Le Val d'Ebampyre
Contient : orage (7)(...) INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'oragemenace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes (et peut-être en fait à cause d'elles), les voyageurs cheminent encore. Ils espèrent rejoindre le village d'Ebamp avant la nuit complète, échappant ainsi à l'orageet aux loups. Des montagnards leur ont mentionné ce village le matin même, comme étant situé au fond du val, à l'orée des marais. (...)
Ce qu'ils ignorent, c'est qu'Ebamp est situé beaucoup plus au Sud qu'ils ne le croient, à encore une bonne douzaine de kilomètres à vol d'oiseau, soit près du double en tenant compte des accidents du terrain. Au moment où l'histoire commence, dans une ambiance plutôt oppressante d'oragegrondant et de cris de loups se faisant écho dans toutes les directions, les voyageurs se trouvent à 2 kilomètres au Nord-Est des ruines de Woxal. (...)
INT x 30 minutes et en réussissant un jet d'lntellect/Lire & écrire à - 2. Etant donné la situation urgente (la nuit, l'orageet les loups), il est logique que les voyageurs remettent la lecture du livre à plus tard. LES VAMPIRES Les vampires (à ne pas confondre avec les chauves-souris du même nom) sont des entités de cauchemar pleinement incarnées résultant d'un envoûtement particulièrement morbide de la voie de Thanatos. (...)
Que vont-ils faire ? Probablement se remettre en route saris tarder. En effet, le déchaînement de l'orageest imminent, et de toutes parts, les hurlements des loups reviennent en force. Il fait maintenant nuit ; c'est le début de l'heure du Serpent. (...)
S'ils hésitent, le Gardien des Rêves est invité à faire surgir des loups innombrables et à précipiter sur eux unorageeffarant (branches brisées, troncs calcinés et déracinés...) jusqu'à ce qu'ils se résignent à la solution de 'sagesse'. (...)
C'est de l'étroite fenêtre de cette tour que provient la lumière; et avec un jet d'Ouie à - 2, on peut même entendre, malgré les rafales de l'orage, le son d'une musique plaintive et désaccordée. Cette salle voûtée de pierre est encore à peu près intacte. (...)Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...