Peur sur Providence
Contient : cachés (4)(...) Déroulement : au cours de son séjour, le personnage apercevra distinctement deux lumières vives, un peu plus loin, et s'il réussit un Trouver ObjetsCachés, il verra que la première est une silhouette humaine, étrangement déformée, qui semble onduler. (...)
Les motifs sont visiblement abstraits, et si un personnage les examine de trop près, il se sentira très vite comme fasciné, et s'il ne réussit pas un jet de Pouvoir x 5 (POU x 5), il perdra provisoirement un point de Pouvoir. Si on fouille dans les bancs de la nef, un Trouver ObjetsCachéspermettra de trouver une vieille 'Bible' : Le Catéchisme du Sinistre Savoir Le Catéchisme du Sinistre Savoir Langue : anglais Mythe de Cthulhu : +1% multiplicateur de sorts : aucun San : - 1 D3. (...)
Au fond de l'église, une grande draperie noire couvre le mur. Si un personnage l'examine (Trouver ObjetsCachés), il verra qu'un motif est dessiné dessus, avec une couleur encore plus noire que celle de la draperie: un trapézoèdre. (...)
II lui semblera voir des formes qui se déplacent, et s'il scrute les ténèbres avec un peu de lumière (Trouver ObjetsCachés), il apercevra des formes distordues et horribles, humaines mais grotesques et à la limite de la parodie, des malformés terrifiants. (...)Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...