Peur sur Providence
Contient : pluie (13)(...) Les évènements et les informations sont toujours étroitement liés. Depuis maintenant plus d'une semaine, unepluiefine s'abat sans cesse sur Providence. Le ciel est perpétuellement couvert par une épaisse et sombre couche de nuages, qui propage une triste grisaille dans les rues, masquant la luminosité du soleil. (...)
Et après une période de lassitude morne, s'installe, imprégnant les habitants de Providence comme lapluie, perfidement comme le vent, mais omniprésente comme le froid qui glace jusqu'aux os et remue cette grisaille désolée qui émousse l'esprit, s'installe. (...)
Accès : en discutant avec le professeur au cours d'une visite au personnage. Contenu : le professeur affirme que lapluieait d'origine magique. Si on lui demande d'où provient sa conviction, il fera allusion à une machine qu'il a construite, et si on réussit à le convaincre (Persuasion), il invitera les personnages à venir le voir chez lui, le week-end prochain, d'ici quatre jours. (...)
Par ailleurs, un journaliste note pertinemment que la friture qui encombre toutes les lignes de téléphone à Providence, a commencé en même temps que lapluieet redouble d'intensité en même temps. II ne tire aucune conclusion. Enfin, les pannes d'électricité de secteur sont toujours inexpliquées. (...)
II fut découvert dans la vieille église abandonnée de Federal Hill, marmonnant des paroles inintelligibles. Jusqu'ici, ce n'était pas un cas dangereux, mais dès le début de lapluie, il s'est évadé. Si un personnage réussit un jet de psychologie, il notera que le médecin a l'air d'avoir des problèmes avec la majorité des malades, peut-être depuis que lapluiea commencé. Evénement III : Cause : les effets étranges de lapluiesur le cerveau des malades mentaux. Lieu : l'asile d'aliénés de Saint-John. Déroulement : au moment où les personnages sortent dans la cour de l'asile, ils sont bousculés par un homme qui semble vouloir s'évader, poursuivi par deux infirmiers. (...)
Appliquez ici la procédure décrite dans les annexes. Information VI : Source : l'abîme du sommeil. Accès : y pénétrer. Contenu : l'étrangepluieet le vent désagréable se poursuivent même ici !!! Evénement V : Cause : les expériences du professeur Steelworn. Lieu : Providence. Déroulement : durant la nuit du samedi au dimanche, lapluieredouble de violence, la demeure du professeur est fermée, tous volets clos, et le téléphone ne répond pas. (...)
23 mars 1919 : lors d'une panne d'électricité dans le quartier un groupe de personnes s'est rassemblé autour de l'église, portant torches et bougies malgré lapluieet l'orage. Ils voulaient disaient-ils, empêcher le Mal de sortir. Evénement VIII : Cause : cet événement n'arrivera que si les personnages décident de visiter la vieille église de Federal Hill. (...)
Déroulement : la vieille église est située à l'écart des autres maisons, entourée par une vieille grille de fer rouillée. Elle est en état de décrépitude avancée, et lapluierenforce encore l'atmosphère sinistre qui se dégage de ce vieux bâtiment. A l'intérieur, les décorations sont étranges et perturbatrices. (...)
Notez que, durant tout le spectacle, les pertes de Santé Mentale sont toujours espacées de plus d'une heure, et que les spectateurs ne sentent ni le froid, ni lapluie, ni la fatigue, ni la faim. Enfin, si un personnage a assisté à l'intégralité du spectacle, il devra réussir un jet de Pouvoir x 1 (POU x 1) ou rêver de l'événement et revenir le lendemain. (...)
Quelque temps après, les étoiles furent en bonne place pour accomplir le projet Nye, mais personne n'était là pour exposer le trapézoèdre à la lumière. Hart s'évada de l'asile dés que son cerveau torturé comprit la liaison entre lapluieet le trapézoèdre, et ce fut le professeur Steelworn qui le récupéra. Et lorsque le trapézoèdre fut exposé à la lumière, l'avatar qui ne pouvait supporter la lumière, celui qui se montrait sous la forme d'un maléfique forain, répondit à l'appel. (...)Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...