Le Léopard et le Vent
Contient : falaise (2)(...) Plus de deux cents indigènes nus dansent follement autour d'immenses brasiers allumés au pied d'une grandefalaise. Entouré par la foule hystérique, un sorcier vêtu du 'masque' complet d'Armatan hurle des imprécations devant l'entrée obscure d'une caverne (5 mètres de diamètre) percée dans la paroi rocheuse. (...)
Plus il hurlera, plus le 'vent qui rend fou' redoublera de violence, semblant provenir tout à la fois de la caverne et des nombreuses fissures de lafalaise. Soudain, au signal du sorcier, la tribu tombera à terre et fera le silence. Deux guerriers peinturlurés apporteront une jeune fille noire, qu'ils jetteront ligotée devant la gueule béante de la caverne. (...)Casus Belli n°31 - 1986. Cette aventure a été jouée lors de la Nuit des Grands Anciens 85, deuxième édition du Championnat de Lorraine de l'Appel de Cthulhu. Elle est prévue pour 5 Investigateurs français habitants Paris. Les professions recommandées sont: professeur d'anthropologie, médecin, journaliste et antiquaire. Ce scénario a été tout spécialement conçu pour tester le comportement des joueurs. Si, au début, la phase d'enquête à Paris est assez classique, dès leur arrivée en Côté ...