Le Léopard et le Vent
Contient : vent (16)Le Léopard et leVentCasus Belli n°31 - 1986. Cette aventure a été jouée lors de la Nuit des Grands Anciens 85, deuxième édition du Championnat de Lorraine de l'Appel de Cthulhu. (...)
La 'Der des Der' n'est presque plus qu'un mauvais souvenir et tout le monde en France s'attache à en effacer les cicatrices. L'hiver 1919 est déjà bien avancé. Unventfroid et mordant balaie les rues désertes tandis que les Investigateurs sont réunis chez l'un d'entre eux, dans un petit pavillon de banlieue, style Empire. (...)
Informations pour le Gardien : Le masque dont il est question dans cette aventure est employé par un sombre culte de la brousse ivoirienne pour contacter les Esprits duVent. Ces Esprits ne sont en fait que des Polypes Volants. Le but poursuivi par les adorateurs de ces créatures est de se servir d'elles pour inonder le continent africain sous la Fièvre Jaune. (...)
Boubakar s'est exprimé en "français-cassé" : gâter = "tuer" ; fatigué = "longtemps" ; Toubab= "homme blanc". "Armatan " est le nom que donnent les Ivoiriens à ce qu'ils appellent également "leventqui rend fou" (voir plus loin). Si, enfin, les Investigateurs se décident à partir pour la Côté d'Ivoire, ils apprendront que, par chance, le paquebot " Corne d'Afrique " quitte St Nazaire dans deux jours à destination de Rabat, Dakar et. (...)
Le climat y est toride (40° de jour, comme de nuit) et très humide, sans grandes variations au cours de l'année. A leur arrivée à l'hôtel, les Investigateurs seront prévenus qu'en janvier souffle ici un terribleventdu nord chargé de poussière. Ceventest à l'origine d'une sorte de brouillard composé de fines poussières en suspension qui s'infiltre partout. Pendant cette période d'un mois, il y a toujours une recrudescence des suicides et beaucoup de gens perdent la raison. On appelle ceventl'Armatan, " leventqui rend fou " ! Si les Investigateurs entrent en contact avec les autorités afin d'obtenir des renseignements concernant la mort d'Eugène Duvillier, ils rencontreront de parfaits racistes (et fiers de l'être) qui leur apprendront que le corps a été retrouvé dans un puits asséché quelque part dans la brousse. Duvillier avait disparu depuis 1911, mais personne ici ne s'en était inquiété. (...)
II existe, à trois jours de marche d'ici, une tribu sur le territoire de laquelle mes hommes-léopards n'ont aucune emprise. Elle bénéficie de l'aide d'Armatan, l'Esprit duVent. Il y a une dizaine d'années, les hommes de cette tribu ont essayé de se servir d'Armatan pour acquérir un immense pouvoir. Grand Bassam a presque été détruite par leventqui portait le " Sang Gâté " (la Fièvre Jaune). Pendant plus de huit années, leur sorcier a perdu son pouvoir. (...)
Alors qu'il le tendra aux Investigateurs, le vieil homme continuera : " Voici une arme imprégnée de l'Esprit de la Terre. Utilisez-la contre les Esprits duVent! " Le vieillard déroulera la couverture et révélera une superbe sagaie (lance africaine). II s'agit d'une arme magique et incassable. (...)
Entouré par la foule hystérique, un sorcier vêtu du 'masque' complet d'Armatan hurle des imprécations devant l'entrée obscure d'une caverne (5 mètres de diamètre) percée dans la paroi rocheuse. Plus il hurlera, plus le 'ventqui rend fou' redoublera de violence, semblant provenir tout à la fois de la caverne et des nombreuses fissures de la falaise. (...)
La jeune sacrifiée, prise dans une sorte de tornade miniature sera brutalement démembrée et écorchée par leventmeurtrier, avant d'être propulsée avec une violence inouïe dans la ciel nocturne (assister à ce spectacle, coûtera 1 D8 points de SAN à un observateur qui ne réussirait pas son jet de Santé Mentale). Une fois le sacrifice consommé, leventse calmera un peu et le sorcier masqué se retirera dans la grotte, laissant ses fidèles se retirer en direction de leur village (vers l'Est), empreints d'une terreur respectueuse. (...)
Lorsque les Investigateurs entreront dans la grotte, ils seront obligés de crier pour communiquer entre eux, tant leventsera puissant. Le tunnel - car c'en est un - est long d'une cinquantaine de mètres (son diamètre oscillant entre trois et cinq mètres). (...)
Arme : Souffle 70 % 4D6 Tentacule 85 % 1 D10 Si le combat se produit dans le tunnel, le Polype répugnera à utiliser son souffle destructeur à 'contre-vent' (en direction de la caverne). Dans le tunnel, le Polype verra ses chances de toucher avec son tentacule diminuées de moitié à cause de l'exiguïté du passage. (...)Casus Belli n°31 - 1986. Cette aventure a été jouée lors de la Nuit des Grands Anciens 85, deuxième édition du Championnat de Lorraine de l'Appel de Cthulhu. Elle est prévue pour 5 Investigateurs français habitants Paris. Les professions recommandées sont: professeur d'anthropologie, médecin, journaliste et antiquaire. Ce scénario a été tout spécialement conçu pour tester le comportement des joueurs. Si, au début, la phase d'enquête à Paris est assez classique, dès leur arrivée en Côté ...