Les enfants d'Heyra 2e édition
sur Asmodée au format (296 Ko)
Contient : bonus (8)(...) Il faut alors effectuer une cérémonie d'une heure puis effectuer un jet d'Empathie+ Artisanat élémentaire (Nature) contre une Difficulté de 15 pour un animal simple (poisson, serpent, chien), de 20 pour un animal agressif (loup, faucon, serpent constricteur ou venimeux), voire de 25 à 30 pour des animaux puissants (mastodontes, gorille, lion). La cérémonie coûte 5 points de magie. La potion confère unbonusde 1+1/NR points debonusaux Attributs normaux de l'animal, que le personnage obtient dès sa transformation. Ces points debonussont distribués parmi les attributs au moment de la transformation. Il ne conserve que son Mental, qui reste inchangé, ainsi que sa Volonté. (...)
Faune et flore : Ce savoir empirique et ancestral s'utilise systématiquement avant tout jet d'Herboristerie, Connaissance des animaux, Premiers soins, Alchimie ou Matières premières. Les NR (Jet Diff. 10) octroient desbonusindirects pour toutes ces Compétences (voir p.171). Spécialisation : par milieu. Méditation : Permet d'effacer un cercle de Tendance acquis récemment. (...)
Vie en forêt : Ce savoir intuitif s'utilise systématiquement avant tout jet d'Orientation, Survie (forêts), Pister, Discrétion, Connaissance des animaux ou Pièges. Les NR (Jet Diff. 10) octroient desbonusindirects pour toutes ces Compétences (voir p.171). Spécialisation : par région. Privilèges. Le don de Kali : Utilisable autant de fois par jour que sa Tendance Dragon plus sa Tendance Fatalité. (...)
Ne fonctionne pas sur les dragons. Le don de Moryagorn (4) : Seul son coût est modifié. Le don de Solyr : Lebonusde +2 s'applique bien sur le dé, ce qui permet d'envisager un Critique sur un 8. Carrières de Prodiges. (...)
Le personnage ne peut plus utiliser volontairement les Tendances, mais regagne un point de plus en Chance ou en Maîtrise lorsqu'il doit en gagner (en plus d'autresbonus). Il double tous les cercles d'Homme et de Fatalité obtenus par ses actions. Le guérisseur : Requiert : Mental à 6, Manuel à 5, Médecine à 5, 40 points dans les Compétences Mentales Spécialisation : Médecine. (...)
Le malus est de -3 pour les Compétences. Compétences des mages. Langage des animaux* : Lors d'un dressage, cette Compétence octroie unbonusindirect, voir p. 171.(Diff.10) Spécialisation : par race animale.Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser les livrets draconiques de première édition en votre possession avec la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Si des questions ou incompréhensions ...