Mise à jour Grands Dragons
sur Asmodée au format (847 Ko)
Contient : cuirasse (7)(...) A noter que dans une chute libre sous forme draconique, il faut normalement 15m à un dragon pour ouvrir ses ailes et prendre son envol (sauf en crevasses, grottes, cités...). Les acides les touchent par contre normalement. Sous leur épaissecuirassedraconique, les Ailés sont moins sensibles au feu. Les règles normales s'appliquent, mais non pas 'par tour' mais 'par 5 tours'. (...)
Ils régénèrent comme les mortels, mais deux fois plus vite dans un site élémentaire ou une Eérie de leur élément.Cuirasse: Sous leur forme draconique, les dragons perdent normalement les points d'armure (1 par blessure effective), mais les régénèrent à raison de 1 pour 3 points de magie (automatique, à volonté, pas de coût en actions, mais pas plus d'un point par action). (...)
S'ils sont dans un site élémentaire ou une Eérie de leur élément, ils regagnent automatiquement un point par tour. Unecuirassedraconique est si solide que les armes la touchant avec un Critique peuvent se briser si elle n'ont pas une certaine qualité (Bonne pour un Jeune, Très Bonne pour un Adulte, etc. (...)
Sous leur forme humaine, ils ne peuvent regagner leurs points d'armures perdus (règles normales), mais ces pertes sont invisibles. Sous forme élémentaire, ils ne possèdent pas decuirassemais sont immunisés à presque toutes les attaques. Elle se régénère par contre à raison d'un point par heure quel que soit l'endroit. (...)
Particularités : Les dragons de la Pierre sont immunisés à la paralysie magique, ne peuvent être assommés ou renversés. Ils ne subissent jamais de recul quel qu'en soit l'origine. Leurcuirassene s'use que si un coup qui l'a traversé a provoqué une blessure au moins Légère. De plus, les armes les touchant par un Critique se brisent plus facilement (Très Bonne pour un Jeune, Supérieure pour un Adulte, etc. (...)
Particularités : Les dragons des volcans sont immunisés à la chaleur, aux dommages infligés par le feu (magique ou non) ou la lave. Les sorts du feu apportant des bonus de dommages sont inefficaces mais restent actifs. Leurcuirasseest brûlante et détruit les armes comportant du bois (manche, hampe) à la première touche pour les objets Normaux, 2° pour les Bons, etc. (...)
Leur cible subit alors des dommages d'étouffement, ne dispose plus que d'une action par tour et subit une case de blessure par tour. Leurcuirassesouple et humide les rend impossible à Saisir sous forme draconique. Le feu et les sorts utilisant le feu ou la chaleur affectent plus durement les dragons des océans. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...