Mise à jour Grands Dragons
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Contient : pre (45)(...) Toute créature parvenant à rester dans la zone subit un malus de -5 à toutes ses actions physiques. Les dommages sont inchangés. Enfant : FOR* 14 RES* 15 INT 7 VOL 10 COO* 8 PER 6PRE8 EMP 8 Physique* 16 Mental 10 Manuel* 6 Social 10 Compétences : Vol 7, Souffle 10, Griffes 11 (dom: FORx2), Morsure 11 (dom: 30+1D10 ou Saisie automatique), Queue 11 (dom: FOR+ RES), Esquive 6. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR* 18 RES* 20 INT 9 VOL 12 COO* 7 PER 8PRE10 EMP 7 Physique* 20 Mental 12 Manuel* 8 Social 12 Compétences : Vol 9, Souffle 12, Griffes 12 (dom: FORx2+5), Morsure 12 (dom: 40+1D10 ou Saisie automatique), Queue 12 (dom: FOR+ RES), Esquive 8. (...)
Sorts : 500 pts de Complexité en Magie instinctive, 400 en Magie invocatoire et 250 en Sorcellerie Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR* 25 RES* 30 INT 10 VOL 15 COO* 6 PER 10PRE12 EMP 6 Physique* 24 Mental 14 Manuel* 10 Social 14 Compétences : Vol 10, Souffle 14, Griffes 13 (dom : FORx2+10), Morsure 13 (dom : 50+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 13 (dom : FOR+RES), Esquive 8. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR* 30 RES* 40 INT 12 VOL 18 COO* 6 PER 12PRE15 EMP 5 Physique* 26 Mental 16 Manuel* 10 Social 14 Compétences : Vol 9, Souffle 15, Griffes 14 (dom : FORx2+15), Morsure 14 (dom : 60+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 14 (dom : FOR+RES), Esquive 6. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR* 35 RES* 50 INT 15 VOL 20 COO* 6 PER 15PRE20 EMP 4 Physique* 28 Mental 20 Manuel* 8 Social 12 Compétences : Vol 8, Souffle 15, Griffes 15 (dom : FORx3), Morsure 15 (dom : 70+1D10 ou Saisie automatique), Queue 15 (dom : FOR+RES), Esquive 5. (...)
Seules les armures comportant du cuir, ensorcelées, en Sang de Kezyr, en Sombre Acier ou draconiques (incluant les cuirasses draconiques) peuvent appliquer un Indice de protection (revoir p.152). Enfant : FOR* 12 RES* 12 INT 7 VOL 9 COO* 10 PER 8PRE8 EMP 7 Physique* 14 Mental 10 Manuel* 8 Social 12 Compétences : Vol 8, Souffle 10, Griffes 12 (dom : FORx2+5), Morsure 12 (dom : 35+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 8 (dom : FOR+COO), Esquive 9. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR* 15 RES* 15 INT 9 VOL 10 COO* 12 PER 10PRE10 EMP 8 Physique* 18 Mental 12 Manuel* 10 Social 12 Compétences : Vol 10, Souffle 12, Griffes 13 (dom : FORx2+10), Morsure 14 (dom : 45+1D10 ou Saisie automatique), Queue 10 (dom : FOR+ COO), Esquive 11. (...)
Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR* 20 RES* 25 INT 10 VOL 12 COO* 15 PER 12PRE12 EMP 8 Physique* 22 Mental 14 Manuel* 12 Social 14 Compétences : Vol 12, Souffle 14, Griffes 14 (dom : FORx2+15), Morsure 15 (dom : 55+1D10 ou Saisie automatique), Queue 12 (dom : FOR+ COO), Esquive 13. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR* 25 RES* 30 INT 13 VOL 15 COO* 17 PER 14PRE15 EMP 7 Physique* 24 Mental 16 Manuel* 14 Social 14 Compétences : Vol 13, Souffle 15, Griffes 15 (dom : FORx3+5), Morsure 15 (dom : 65+1D10 ou Saisie automatique), Queue 13 (dom : FOR+ COO), Esquive 14. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR* 30 RES* 40 INT 15 VOL 18 COO* 20 PER 15PRE20 EMP 7 Physique* 28 Mental 20 Manuel* 14 Social 14 Compétences : Vol 14, Souffle 15, Griffes 16 (dom : FORx3+15), Morsure 15 (dom : 75+1D10 ou Saisie automatique), Queue 14 (dom : FOR+ COO), Esquive 15. (...)
Les cibles doivent réussir un jet de Natation contre FOR+5 du dragon ou subir les effets de la noyade durant les 3+1/NR tours que dure l'effet. Enfant : FOR* 10 RES* 10 INT 10 VOL 10 COO* 7 PER 6PRE8 EMP 6 Physique* 10 Mental 13 Manuel* 10 Social 10 Compétences : Vol 5, Natation 10, Souffle 6, Griffes 6 (dom : FORx2), Morsure 8 (dom : 30+ 1D10 ou Saisie automatique ou Avalement), Queue 10 (dom : FOR+RES), Esquive 8. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR* 12 RES* 12 INT 14 VOL 12 COO* 8 PER 8PRE10 EMP 8 Physique* 12 Mental 15 Manuel* 12 Social 13 Compétences : Vol 5, Natation 12, Souffle 8, Griffes 8 (dom : FORx2), Morsure 10 (dom : 40+ 1D10 ou Saisie automatique ou Avalement), Queue 11 (dom : FOR+RES), Esquive 10. (...)
Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR* 14 RES* 18 INT 18 VOL 14 COO* 10 PER 10PRE12 EMP 6 Physique* 14 Mental 20 Manuel* 14 Social 15 Compétences : Vol 7, Natation 14, Souffle 10, Griffes 10 (dom : FORx2+5), Morsure 12 (dom : 50+1D10 ou Saisie automatique ou Avalement), Queue 12 (dom : FOR+RES), Esquive 12. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR* 18 RES* 25 INT 20 VOL 18 COO* 8 PER 12PRE15 EMP 5 Physique* 18 Mental 23 Manuel* 16 Social 16 Compétences : Vol 5, Natation 15, Souffle 11, Griffes 12 (dom : FORx2+5), Morsure 13 (dom : 60+1D10 ou Saisie automatique ou Avalement), Queue 13 (dom : FOR+RES), Esquive 8. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR* 20 RES* 30 INT 24 VOL 20 COO* 6 PER 15PRE20 EMP 4 Physique* 22 Mental 25 Manuel* 14 Social 16 Compétences : Vol 3, Natation 15, Souffle 12, Griffes 13 (dom : FORx2+10), Morsure 14 (dom : 70+1D10 ou Saisie automatique ou Avalement), Queue 14 (dom : FOR+RES), Esquive 5. (...)
Tout Critique obtenu sur ce souffle provoque une Hémorragie (9) en plus de l'effet normal. Enfant : FOR* 12 RES* 13 INT 9 VOL 9 COO* 10 PER 8PRE10 EMP 10 Physique* 12 Mental 10 Manuel* 14 Social 12 Compétences : Vol 8, Souffle 10, Griffes 11 (dom: FORx2+10), Morsure 10 (dom : 40+1D10 ou Saisie automatique), Queue 9 (dom : FOR+COO), Esquive 9. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR* 14 RES* 16 INT 10 VOL 12 COO* 12 PER 9PRE12 EMP 10 Physique* 16 Mental 13 Manuel* 16 Social 13 Compétences : Vol 10, Souffle 12, Griffes 12 (dom : FORx2+15), Morsure 11 (dom : 50+1D10 ou Saisie automatique), Queue 11 (dom : FOR+ COO), Esquive 11. (...)
Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR* 18 RES* 22 INT 12 VOL 14 COO* 14 PER 12PRE14 EMP 11 Physique* 20 Mental 16 Manuel* 18 Social 16 Compétences : Vol 12, Souffle 14, Griffes 13 (dom : FORx 3), Morsure 12 (dom : 60+1D10 ou Saisie automatique), Queue 12 (dom : FOR+COO), Esquive 12. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR* 22 RES* 28 INT 14 VOL 18 COO* 18 PER 14PRE14 EMP 13 Physique* 22 Mental 18 Manuel* 22 Social 18 Compétences : Vol 12, Souffle 15, Griffes 14 (dom : FORx 3+10), Morsure 13 (dom : 70+1D10 ou Saisie automatique), Queue 13 (dom : FOR+ COO), Esquive 13. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR* 26 RES* 34 INT 16 VOL 19 COO* 18 PER 16PRE18 EMP 15 Physique* 26 Mental 22 Manuel* 23 Social 20 Compétences : Vol 13, Souffle 15, Griffes 15 (dom : FORx 4), Morsure 14 (dom : 80+1D10 ou Saisie automatique), Queue 14 (dom : FOR+COO), Esquive 14. (...)
Les créatures de l'ombre touchées par ces vapeurs doublent tous les dommages subis , car le gaz élémentaire de la nature les affecte particulièrement.... Enfant : FOR* 10 RES* 12 INT 7 VOL 8 COO* 10 PER 8PRE10 EMP 12 Physique* 14 Mental 11 Manuel* 8 Social 14 Compétences : Vol 6, Souffle 7, Griffes 8 (dom : FORx2+2), Morsure 9 (dom : 30+1D10 ou Saisie automatique), Queue 7 (dom : FOR+ RES), Esquive 7. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR* 12 RES* 15 INT 10 VOL 10 COO* 10 PER 10PRE12 EMP 15 Physique* 15 Mental 12 Manuel* 10 Social 15 Compétences : Vol 8, Souffle 9, Griffes 10 (dom : FORx2+5), Morsure 11 (dom : 40+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 9 (dom : FOR+RES), Esquive 9. (...)
Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR* 18 RES* 22 INT 12 VOL 14 COO* 14 PER 12PRE14 EMP 11 Physique* 20 Mental 16 Manuel* 18 Social 16 Compétences : Vol 9, Souffle 10, Griffes 12 (dom : FORx2+10), Morsure 13 (dom : 50+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 10 (dom : FOR+RES), Esquive 11. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR* 18 RES* 26 INT 15 VOL 14 COO* 10 PER 11PRE16 EMP 16 Physique* 20 Mental 16 Manuel* 14 Social 16 Compétences : Vol 8, Souffle 12, Griffes 13 (dom : FORx2+15), Morsure 14 (dom : 60+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 11 (dom : FOR+RES), Esquive 9. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR* 22 RES* 32 INT 18 VOL 13 COO* 10 PER 10PRE18 EMP 20 Physique* 24 Mental 16 Manuel* 12 Social 18 Compétences : Vol 6, Souffle 14, Griffes 14 (dommages : FORx3), Morsure 15 (dommages : 70+1D10 ou Saisie automatique), Queue 12 (dommages : FOR+RES), Esquive 6. (...)
207 du LdB), car dans le nuage, il est inutile de tester un éventuel Critique (il est considéré comme ayant toujours lieu). Enfant : FOR* 8 RES* 8 INT 10 VOL 10 COO* 12 PER 10PRE12 EMP 10 Physique* 8 Mental 12 Manuel* 13 Social 12 Compétences : Vol 8, Souffle 6, Griffes 6 (dom : FOR+6), Morsure 8 (dom : 25+ 1D10), Esquive 10. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR* 10 RES* 10 INT 12 VOL 14 COO* 13 PER 11PRE14 EMP 14 Physique* 10 Mental 14 Manuel* 15 Social 13 Compétences : Vol 10, Souffle 8, Griffes 6 (dom : FOR+8), Morsure 9 (dom : 30+ 1D10), Esquive 12. (...)
Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR* 12 RES* 16 INT 16 VOL 16 COO* 12 PER 14PRE16 EMP 16 Physique* 12 Mental 18 Manuel* 16 Social 14 Compétences : Vol 12, Souffle 10, Griffes 7 (dom : FOR+10), Morsure 10 (dom : 35+ 1D10), Esquive 14. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR* 14 RES* 13 INT 18 VOL 18 COO* 15 PER 15PRE18 EMP 14 Physique* 14 Mental 20 Manuel* 18 Social 12 Compétences : Vol 14, Souffle 12, Griffes 8 (dom : FOR+12), Morsure 11 (dom : 40+1D10 ou Saisie automatique), Esquive 15. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR* 14 RES* 14 INT 22 VOL 20 COO* 18 PER 16PRE22 EMP 16 Physique* 16 Mental 22 Manuel* 20 Social 12 Compétences : Vol 15, Souffle 14, Griffes 9 (dom : FORx2), Morsure 12 (dom : 45+1D10 ou Saisie automatique), Esquive 15. (...)
Par un jet de Mental+Empathie contre une Difficulté de 20, ils maudissent pour 5+5/NR ans et fixent la Difficulté de tout jet (capacité, sort ou autre dragon) visant à annuler cette stérilité. Enfant : FOR 7 RES 6 INT 8 VOL 7 COO 8 PER 8PRE8 EMP 8 Physique 7 Mental 11 Manuel 7 Social 14 Compétences : selon évolution individuelle Compétences de magie : Sphère des cités 10, Magie instinctive 7, Magie invocatoire 8, Sorcellerie 8. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR 9 RES 8 INT 10 VOL 9 COO 10 PER 10PRE10 EMP 10 Physique 10 Mental 13 Manuel 9 Social 16 Compétences : selon évolution individuelle Compétences de magie : Sphère des cités 12, Magie instinctive 10, Magie invocatoire 11, Sorcellerie 11. (...)
Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR 10 RES 10 INT 12 VOL 10 COO 12 PER 12PRE12 EMP 12 Physique 11 Mental 15 Manuel 12 Social 17 Compétences : selon évolution individuelle Compétences de magie : Sphère des cités 14, Magie instinctive 12, Magie invocatoire 13, Sorcellerie 13. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR 12 RES 12 INT 14 VOL 12 COO 15 PER 15PRE15 EMP 15 Physique 12 Mental 18 Manuel 14 Social 19 Compétences : selon évolution individuelle Compétences de magie : Sphère des cités 15, Magie instinctive 14, Magie invocatoire 15, Sorcellerie 14. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR 14 RES 14 INT 15 VOL 15 COO 16 PER 18PRE16 EMP 18 Physique 13 Mental 22 Manuel 15 Social 22 Compétences : selon évolution individuelle Compétences de magie : Sphère des cités 15, Magie instinctive 15, Magie invocatoire 15, Sorcellerie 15. (...)
Seuls les dommages sont modifiés: 10+1D10/NR. Les autres règles sont inchangées. Enfant : FOR* 10 RES* 10 INT 8 VOL 7 COO* 14 PER 14PRE7 EMP 8 Physique* 12 Mental 9 Manuel * 16 Social 12 Compétences : Vol 10, Souffle 10, Griffes 10 (dom: FORx2), Morsure 10 (dom : 30+1D10 ou Saisie automatique), Queue 11 (dom : FOR+ COO), Esquive 10. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR * 12 RES* 12 INT 12 VOL 10 COO* 16 PER 14PRE10 EMP 10 Physique* 14 Mental 12 Manuel* 20 Social 15 Compétences : Vol 12, Souffle 12, Griffes 12 (dom: FORx2+5), Morsure 11 (dom : 40+1D10 ou Saisie automatique), Queue 13 (dom : FOR+ COO), Esquive 13. (...)
Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR* 15 RES* 14 INT 14 VOL 12 COO* 20 PER 16PRE12 EMP 12 Physique* 16 Mental 15 Manuel* 22 Social 16 Compétences : Vol 15, Souffle 14, Griffes 13 (dom: FORx2+10), Morsure 12 (dom : 50+1D10 ou Saisie automatique), Queue 14 (dom : FOR+ COO), Esquive 15. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR* 16 RES* 16 INT 15 VOL 13 COO* 22 PER 18PRE14 EMP 12 Physique* 18 Mental 16 Manuel * 24 Social 18 Compétences : Vol 16, Souffle 15, Griffes 14 (dom: FORx2+10), Morsure 13 (dom : 60+1D10 ou Saisie automatique), Queue 15 (dom : FOR+ COO), Esquive 15. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR * 17 RES* 18 INT 16 VOL 14 COO* 26 PER 20PRE16 EMP 12 Physique* 20 Mental 18 Manuel * 26 Social 18 Compétences : Vol 17, Souffle 15, Griffes 15 (dom: FORx2+15), Morsure 14 (dom : 70+1D10 ou Saisie automatique), Queue 15 (dom : FOR+ COO), Esquive 15. (...)
Il garde son efficacité une semaine par tranche d'âge du dragon, à condition de dépenser un point de magie d'ombre par jour. Enfant : FOR* 12 RES* 12 INT 10 VOL 8 COO* 10 PER 8PRE12 EMP 10 Physique* 12 Mental 12 Manuel * 10 Social 14 Compétences : Vol 7, Souffle10, Griffes 10 (dom: FORx2+5), Morsure 9 (dom : 40+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 10 (dom : FOR+COO), Esquive 9. (...)
Faveurs : une Faveur de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Jeune : FOR * 14 RES* 14 INT 14 VOL 10 COO* 12 PER 10PRE16 EMP 14 Physique* 15 Mental 14 Manuel* 12 Social 16 Compétences : Vol 8, Souffle 12, Griffes 12 (dom: FORx2+10), Morsure 11 (dom : 50+1D10 ou Saisie automatique), Queue 11 (dom : FOR+ COO), Esquive 12. (...)
Faveurs : deux Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Adulte : FOR* 16 RES* 18 INT 16 VOL 16 COO* 14 PER 14PRE20 EMP 18 Physique* 18 Mental 18 Manuel* 14 Social 18 Compétences : Vol 10, Souffle 14, Griffes 14 (dom: FORx2+15), Morsure 12 (dom : 60+1D10 ou Saisie automatique), Queue 13 (dom : FOR+ COO), Esquive 14. (...)
Faveurs : trois Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Vieux : FOR* 18 RES* 24 INT 18 VOL 18 COO* 16 PER 16PRE24 EMP 15 Physique* 20 Mental 20 Manuel * 18 Social 20 Compétences : Vol 12, Souffle 15, Griffes 15 (dom: FORx3+5), Morsure 13 (dom : 70+1D10 ou Saisie automatique), Queue 14 (dom : FOR+ COO), Esquive 12. (...)
Faveurs : quatre Faveurs de chaque niveau, qu'il est possible de conférer par le Lien. Ancien : FOR * 20 RES* 34 INT 20 VOL 22 COO* 18 PER 20PRE26 EMP 10 Physique* 22 Mental 22 Manuel * 18 Social 22 Compétences : Vol 13, Souffle 15, Griffes 15 (dom: FORx3+15), Morsure 13 (dom : 80+1D10 ou Saisie automatique), Queue 15 (dom : FOR+ COO), Esquive 10. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...