Pour les Siècles des Siècles
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Contient : cinq (48)(...) Afin de s'acquitter de leur tâche, les Pentarques rencontrèrent les puissances de Daath, et convinrent avec elles d'organiser un combat symbolique opposant des effets-dragons descinqéléments des Nephilim (Feu, Air, Eau, Lune, Terre) aux trois autres (Orichalque, Lune Noire, Soleil). (...)
La bataille aurait lieu sur la Terre, un terrain neutre, et le camp vaincu se verrait imposer la volonté du vainqueur. L'issue du combat ne faisait de doute pour personne : lesCinqallaient triompher. Les entités de Daath avait cependant un plan. L'intervention d'un Selenim au moment propice pourrait faire pencher la balance dans leur sens. (...)
Il existait cependant une différence de taille avec le premier combat dans le sens du mot "soutien" : les champions devaient quitter leur enveloppe corporelle et s'incarner dans les créatures élémentaires. De leur côté, les Pentarques s'étaient préparés à la confrontation.CinqNephilim, représentant lescinqKa-éléments, devaient eux aussi s'incarner dans les dragons. Trilgan était bien sûr parmi eux. Afin de réaliser un tel exploit, lescinqDéchus durent créer un artefact, aidés en cela par les Pentarques et leurs connaissances des trois sciences occultes. Celui-ci fut consacré auxcinqchamps et reçut un Nom : le Ka'Nor. Le Ka'Nor était une cage assez petite pour être transportée et façonnée dans l'Ambre et le Métal. (...)
Mais surtout, en cette prison magique était enfermé Eznom Sot'oth, Ministre de Dissolution, Celui qui meut le Chevalet sous les Collines du Temps qui coule, puissante créature de Pachad. Elle ne pouvait en sortir, retenue par les liens magiques descinqéléments, et ne devait se libérer que pour les aider à se fondre dans les effets-dragons. C'est du moins ce qu'ils pensaient. Le jour de la bataille, lesCinqréalisèrent le rituel permettant d'activer le Ka'Nor. Celui-ci se volatilisa, libérant Eznom Sot'oth, qui se précipita sur les pentacles des Nephilim et les disloqua, séparant leurs branches. (...)
Sa grimace de douleur se mua bientôt en un rictus de satisfaction de la créature naissante. Les Trois étaient prêts, ils se tournèrent alors vers leurscinqadversaires. Le combat s'engagea alors que les champs magiques alentours étaient drainés vers cette accumulation de puissance. (...)
Un an plus tard se réalisait l'un des plus grands projets des sociétés secrètes : la naissance du Roi-Soleil. - 6 - Scénario Nephilim ACTEURS Les Personnages Joueurs Les joueurs auront le choix entre lescinqpersonnages prétirés fournis avec le scénario. D'autres personnages peuvent convenir, si ces contraintes sont respectées : un Nephilim par élément et au moins un initié à l'aube du troisième cercle de chaque science occulte. Lescinqpersonnages choisis seront ceux qui ont été désignés par les Nephilim ayant combattu en 1637. Les PJs ont donc tous été incarnés à cette époque. (...)
Les deux fondateurs, Élodie et Bertrand Bardand, frère et soeur, avaient voulu se donner les moyens de rechercher plus avant les traces d'une légende du cru qui les avait intrigués. Cette légende est bien sûr liée au combat de 1637. Elle parle decinqhommes étranges dotés de pouvoirs surnaturels envoyés par Dieu pour jauger la foi des hommes. En fait, il s'agit des simulacres des précédents combattants, qui, libérés de l'incarnation, ont assisté au combat. (...)
La confrérie se présente comme une association à but culturel mais en réalité, ses membres cherchent à obtenir les mêmes pouvoirs que les protégés de Desgilas. Ils sontcinq: les deux Bardand, Martial Briot, William Jeumont et Hélène Serpec. Ils n'ont bien entendu pas l'ombre d'une piste. (...)
SCENARIO La mise en place Préambule Au changement de mois astrologique (le vendredi 23 juillet), les personnages subissent un effet Mnemos : ils se souviennent confusément qu'une mission leur a été confiée peu avant l'époque de la Fronde. Ce sont en effet lescinqNephilim choisis par les champions qui avaient combattu à l'époque (cf. Chronologie antérieure). (...)
Jean Desgilas, l'ancien curé de Corrençon, y avait élevé un petit calvaire en souvenir de l'endroit o' il avait retrouvé sescinqprotégés. Le premier jour Mardi 10 août, 18 heures. LescinqPJs se rencontrent à cet endroit. Une partie de la clairière a récemment été détruite par un incendie, comme cela est parfois le cas dans cette région chaude pendant l'été. Les spectres des troncs calcinés se reflètent dans une mare. Lescinqéléments sont représentés, comme pourra le confirmer un passage en vision-Ka. Chaque PJ dispose de souvenirs parcellaires concernant la bataille, ce sera à eux de discuter pour mettre leurs connaissances en commun. (...)
L'Akasha Il est formé de la légende colportée par l'abbé Desgilas au XVIIème siècle. Plusieurs accès y mènent : la porte du presbytère, le caveau descinqsimulacres et le calvaire de la clairière. La porte du presbytère est bien entendu fermée dans le monde réel. (...)
Nulle sentence ne fut prononcée alors, et le zodiaque tourna de nombreuses fois avant que de nouveau les fils des Éthers et ceux du Soleil ne se combattent pour cette cause étrangère. LesCinqfurent armés du Ka'Nor, artefact ingénieux perdu depuis, mais cela ne suffit pas et les Trois emportèrent la victoire. (...)
que le Ka'Nor est une prison pour cette puissante créature hostile. que la prison en elle-même est un produit alchimique contenant lescinqsubstances assemblées selon ce que leur dictent leurs pentacles. Seule une subtile alchimie mêlant les essences descinqNephilim pourra être efficace. qu'un rituel de magie, improvisé lui aussi, doit former une entrave penta-élémentaire nécessaire pour sceller la prison. Cette entrave doit elle aussi être formée à partir du Ka descinqpossesseurs de la prison. Ce rituel devra être prêt au moment o' la créature sera ramenée de son monde. (...)
Il est important de noter que puisque c'est le Ka même des PJs qui sera utilisé dans les préparations alchimiques, les Nephilim ne seront pas contraints comme à l'habitude de ne produire que des substances correspondant aux jours astrologiques. Ceci leur laisse donc toute latitude. Par exemple, ils peuvent choisir de produirecinqsubstances correspondant chacune à un élément oucinqsubstances penta-élémentaires. Une fois la prison construite, les alchimistes et les PJs s'étant activement impliqués dans le processus atteindront un stade supérieur de compréhension de cette science occulte. Ils gagneront donc 10% en alchimie, ce qui permettra aux alchimistes de passer à 10% en Grand OEuvre. (...)
Eznom Sot'oth surgira du Nexus peu après que les Nephilim auront repris connaissance, alors seulement les Mages pourront commencer leur rituel de lien. Comme il est dit dans le parchemin, lescinqNephilim devront y participer, notamment en y sacrifiant de leur Ka. Chaque équipe de joueurs aura bien entendu son idée sur la façon de procéder, mais il y a malgré tout certaines conditions indispensables à la bonne réussite du rituel : Eznom Sot'oth doit à un moment être au-dessus du Ka'Nor. (...)
Le combat final Si les PJs ont choisi de combattre, ils se rendront au jour dit à la clairière, éventuellement munis de leur artefact. Étrangement, la conjonction est ici différente : malgré la conjonction d'orichalque, en vision-Ka,cinqsortes de mini-plexus semblent être en train de se former aux abords immédiats de la clairière : celui de Feu dans la parcelle de forêt brûlée, celui d'Eau au-dessus de la mare, celui de Terre dans la forêt intacte, celui d'Air au centre et celui de Lune sur le calvaire. (...)
Le système solaire, alors baigné de toutes ces énergies vit un jour leur concentration en un point, et la Terre naquit, produit de l'harmonie unissant lescinqéthers des planètes. C'était ce qu'on appelle le Tohu-Bohu. Commença alors le cycle minéral. Les éthers arrivant sur Terre la pénétraient jusqu'au plus profond d'ellemême, jusqu'au Graal que recèle son sein, et donnaient naissance aux champs magiques, courants élémentaires qui ensuite baignaient la matière terrestre. Notre monde se façonna, et les champs magiques, continuellement alimentés par les éthers descinqplanètes, couraient à l'intérieur et à la surface de la Terre. Au cycle minéral succéda le cycle végétal, et lescinqchamps magiques s'organisèrent : la Lune, peut-être parce que sa planète était la plus proche, prit un ascendant sur les autres. L'Air et le Feu s'opposèrent à elle, tandis que l'Eau et la Terre restaient neutres et faisaient croùtre la végétation terrestre. (...)
La construction fut commencée, et bientôt dans le ciel la menace sombre de la Lune Noire prit corps. Lescinqchamps magiques primordiaux s'unirent alors contre ce danger pour créer une nouvelle race : les Kaïm. (...)
Le cycle spirituel commença alors, et la civilisation des Kaïm commença. Pures énergies magiques, ils possédaient chacun un élément dominant parmi lescinqet s'incarnaient dans des manifestations propres à cet élément : lave, soufre, cristal, diamant, corail, vagues, tempêtesõ Ces manifestations physiques étaient les métamorphes basaltiques. (...)
Un raz-de-marée gigantesque engloutit l'Atlantide, et Kaïm et Humains découvrirent le champ magique de Saturne, l'Orichalque, qui produisait lorsqu'il rencontrait l'un descinqKa-éléments une réaction annihilant les deux. Ce météore était saturé d'Orichalque, et tellement de fragments s'en détachèrent qu'ils donnèrent naissance à un nouveau champ magique. (...)
Il se fixe alors dans les champs magiques en un lieu précis, dans un sommeil dont nul ne peut le tirer. Nephilim Kaïm déchu possédantcinqénergies magiques organisées en un pentacle et dont l'une est dominante. Nexus Lieu où se croisent lescinqchamps magiques, le Nexus est une véritable fontaine de Ka, où toutes les créatures magiques voient leur puissance décuplée. Ombre Etat du Nephilim dont la conscience du simulacre a repris le contrôle de son corps. (...)
Nulle sentence ne fut prononcée alors, et le zodiaque tourna de nombreuses fois avant que de nouveau les fils des Éthers et ceux du Soleil ne se combattent pour cette cause étrangère. LesCinqfurent armés du Ka'Nor, artefact ingénieux perdu depuis, mais cela ne suffit pas et les Trois emportèrent la victoire. (...)
C'en était fini des Sceaux, avec Netzah commençaient les Pentacles, plus difficiles. Mais surtout, tu avais pris conscience du fait que dans chacun descinqchamps magiques se trouventcinqmondes, que l'on retrouve dans tous les champs, chacun de ces mondes étant habité de créatures qui se ressemblent par leur caractère. Toute créature vivait donc dans une Sephirah d'un monde particulier. Seules certaines créatures échappaient à cette règle, car elles dirigent la même Sephirah dans lescinqmondes et ne font donc partie d'aucun en particulier. Peu à peu, tu te sentis plus d'affinités avec le monde nommé Sohar, dont les créatures te semblaient plus proches de l'Unique. (...)
Un jour, alors que tu savais appeler les créatures de Tipheret, tu appris à demander l'apparition de Sandolphan, l'une descinqArchanges dirigeant Tipheret. En effet, cette Sephirah avait la particularité d'être dirigée non par une unique créature, mais parcinqPentarques associés chacun à un élément. Les rares fois où, toujours en cas de grand besoin, tu appelas Sandolphan, la Pentarque de l'Air, elle sut t'apporter l'assistance dont tu avais besoin. (...)
C'en était fini des Sceaux, avec Netzah commençaient les Pentacles, plus difficiles. Mais surtout, tu avais pris conscience du fait que dans chacun descinqchamps magiques se trouventcinqmondes, que l'on retrouve dans tous les champs, chacun de ces mondes étant habité de créatures qui se ressemblent par leur caractère. Toute créature vivait donc dans une Sephirah d'un monde particulier. Seules certaines créatures échappaient à cette règle, car elles dirigent la même Sephirah dans lescinqmondes et ne font donc partie d'aucun en particulier. Peu à peu, tu te sentis plus d'affinités avec le monde nommé Meborack, où l'harmonie des choses, des êtres et des paysages leur donne une puissance et une beauté inégalables. (...)
Un jour, lorsque tu sus appeler les créatures de Tipheret, tu appris à demander l'apparition de Michael, l'un descinqArchanges dirigeant Tipheret. En effet, cette Sephirah avait la particularité d'être dirigée non par une unique créature, mais parcinqPentarques associés chacun à un élément. Les rares fois où, toujours en cas de grand besoin, tu appelas Michaël, le Pentarque de la Terre, il sut toujours t'apporter l'assistance dont tu avais besoin. (...)
Tu les as abordés l'un après l'autre, dans l'ordre qui te plaisait, mais constamment tu les gardes tous lescinqà l'esprit : l'Escarboucle toujours, et ses Poudres, incarnent la décomposition de la matière. L'Alkaest et ses Vapeurs, produites dans l'Alambic, concernent plus son analyse. (...)
Il faudrait que tu puisses étudier la Materia Prima. Cette Materia Prima est la gangue de matière imprégnée de Ka dans laquelle sont nés lescinqNephilim du Glorieux Alliage, ceux qui posèrent les principes de l'Alchimie. Et quelque part au fond de ton être, tu te sens prêt à recevoir leur enseignement. (...)
Depuis ton réveil, tu as regagné les fragments de Sapience perdus à cause de ton sommeil en stase, et tu sens que le moment est proche. Le moment où l'un desCinqviendra te trouver, le moment où tu devras te mettre en quête d'eux, ou bien encore le moment où tu seras confronté seul à la Materia Prima ? (...)Les 5 joueurs incarnent 5 Nephilim de Ka-éléments différents. Désignés au XVIIème siècle pour prendre part à un combat désormais sans signification, ils devront se préparer à affronter leurs adversaires, un Myste représentant le pouvoir de l'Orichalque, un Rose+Croix représentant le pouvoir du Soleil et un Selenim chargé de Lune Noire. A moins qu'ils ne parviennent à éviter ce combat et à éviter qu'il se reproduise pour les siècles des siècles, comme il est écrit dans les champs magiques... L'action ...