Bons baisers de Montaigne
sur Asmodée au format (436 Ko)
Contient : événements (3), evénements (2)(...) Depuis, Christiane est rongée par la culpabilité. Elle n'a même pas osé se confesser et, avec les derniersévénements, ne dort plus, pleure toutes les nuits... etc. Les héros la trouveront donc, serrant une croix de Theus contre son coeur, en larmes, recroquevillée dans un des coins du grenier. (...)
En mettant un peu de bonne volonté (sonnante et trébuchante), les héros devraient même parvenir à savoir que le baron avait un laisser-passer pour le duché de Verrier ( 12 à 14 jours de voyage, selon les chevaux ). Un voyage mouvementé : Nous allons diviser cette partie en deux : d'un côté, lesévénementsnécessaires, de l'autre, les modulables.Evénementsnécessaires : - J + 3 : un homme échevelé, vêtu d'une simple chemise et de caleçons longs, accourt vers eux, désespéré. Des brigands ont attaqué son carrosse et l'ont dépouillé de tous ses biens, après avoir assassiné son cocher et ses deux pages. (...)
Il y a plusieurs façons de s'en sortir : • faire expertiser le sceau, la lettre et l'écriture (nd 20) ; c'est bien sûr un faux ; • faire valoir ses titres (s'il y a lieu) ; • expliquer la vérité et convaincre le préfet (astuce+éloquence diff 30, + dés de réputation)Evénementsaléatoires : - une bande de chiens redevenus sauvages les attaque en pleine journée ; un des chevaux est blessé. (...)
Le moment du bal approche et ils n'ont pas de temps à perdre. Si vous le souhaitez, cependant, n'hésitez pas à mettre la pression en intercalant quelquesévénementsmineurs, pris dans les rencontres aléatoires du début que vous n'auriez pas utilisées, ou encore simplement les petits tracas de la vie quotidienne sur les routes : les ampoules, le mal de dos, un cheval qui boîte, etc. (...)Ce scénario se déroule en Montaigne et peut être aisément inséré au cours d'une campagne, officielle ou non, comme "Voir Charousse et mourir" (acte I ) ou "La croix d'Erèbe". Il mêle scènes d'action et intermèdes de cour, mais nécessitera de la part du maître de jeu, comme à l'accoutumée, une mise en scène très cinématographique et ce, d'autant plus qu'il lui faudra jouer sur le temps, car les héros disposeront de 25 jours seulement pour accomplir leur mission. L'histoire : A la Cour de ...