Bons baisers de Montaigne
sur Asmodée au format (436 Ko)
Contient : faux (2)(...) - esprit + étiquette (nd 15) pour s'apercevoir qu'il n'y a aucune armoirie ; - détermination + équitation (nd 20) pour se rendre compte que le cheval fait le mort ; Dès qu'ils seront à portée, dix à douze brutes surgiront des fourrés, la femme, miraculeusement guérie, sautera à la gorge du personnage le plus proche et lefauxgentilhomme est un fieffé lutteur... J + 9 : alors qu'ils ont monté leur camp et se préparent à passer la nuit, un groupe constitué de Xavier Valais, l'âme damnée du baron et de quelques hommes de main ( adaptez selon le niveau du groupe et le nombre de héros) les encerclent et donnent l'assaut. (...)
Il y a plusieurs façons de s'en sortir : • faire expertiser le sceau, la lettre et l'écriture (nd 20) ; c'est bien sûr unfaux; • faire valoir ses titres (s'il y a lieu) ; • expliquer la vérité et convaincre le préfet (astuce+éloquence diff 30, + dés de réputation) Evénements aléatoires : - une bande de chiens redevenus sauvages les attaque en pleine journée ; un des chevaux est blessé. (...)Ce scénario se déroule en Montaigne et peut être aisément inséré au cours d'une campagne, officielle ou non, comme "Voir Charousse et mourir" (acte I ) ou "La croix d'Erèbe". Il mêle scènes d'action et intermèdes de cour, mais nécessitera de la part du maître de jeu, comme à l'accoutumée, une mise en scène très cinématographique et ce, d'autant plus qu'il lui faudra jouer sur le temps, car les héros disposeront de 25 jours seulement pour accomplir leur mission. L'histoire : A la Cour de ...