Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : bonus (6)(...) d8 Permet de savoir si un interlocuteur est sincère avec un jet de communication réussi Discours N, Noble Permet d'améliorer un discours pour qu'il frappe +2 en Communication Dressage N Avec le temps nécessaire, permet de dresser un animal Elasticité* N, Agilité d8 Le personnage peut passer par de petites ouvertures et peut se défaire de ses liens avec un jet d'Agilité réussi Energie ultime V, Ame d8 Lorsque la PI passe en négatif ou si le personnage est incapacité, il peut pendant 10 rounds faire tous ses jets à +2 puis il tombe dans le coma (Jet de Vigueur à -4 sansbonuspour en sortir) Evaluation N, Marchand ou Artisan Permet d'estimer précisément la valeur d'un objet avec un jet d'Intellect à +2 Flatterie N Savoir passer la brosse dans le sens du poil, +2 en Communication Infravision* N, Perception d8 Permet de voir les créatures à sang chaud dans l'obscurité Insensible A, sauf Soldat et Chevalier Diminue de 1 le nombre de points de PI perdus Langage de combat N, Soldat ou Chevalier Langage simplifié et rapide utilisé par les combattants et hermétique aux autres castes Langage de Guilde N, Marchand ou Artisan Langage simplifié et rapide utilisé pour les transactions et hermétique aux autres castes Langage des Fleurs N, Noble ou Troubadour Langage poétique utilisé pour les joutes oratoires et hermétique aux autres castes Leader V +1 aux jets des troupes sous ses ordres Lire sur les lèvres N, Perception d8 : Permet de lire sur les lèvres d'une personne bien visible avec un jet de Perception réussi. (...)
S'ils arrivent à un accord, l'humain doit alors finaliser cette symbiose en faisant un second jet qui prendra en compte un éventuel malus/bonusde symbiose propre à chaque animal. Certains animaux doivent avoir été préalablement dressés, d'autres non (voir également le document sur les créatures). (...)
Si un animal se sent mal-aimé, maltraité ou délaissé au profil d'une autre créature, ou lorsque le propriétaire d'un animal veut l'obliger à faire quelque chose qui n'était pas initialement prévu, il faut faire un jet de symbiose pour contrôler la créature (avec un malus/bonuspropre à chaque créature). Si le jet est réussit l'humain parvient à ses fins et tout rentre dans l'ordre, s'il échoue on utilise la table ci-contre. (...)
La Communication : Le personnage fait un jet de Communication opposé à l'Intellect des personnes à convaincre en utilisant l'Apparence commebonus/malus. Lors d'âpres négociations entre marchands, les deux possédant certainement la compétences on fera un jet opposé en Communication, toujours en tenant compte de l'Apparence de chacun et éventuellement en s'imposant des difficultés. (...)
L'intimidation : Un personnage à l'apparence neutre ou négative peut décider d'intimider ses ennemis. C'est un jet opposé contre l'Ame. Il prendra enbonusson Apparence qui compte alors en positif (voir également le document sur les créatures). En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre la victime intimidée. (...)
La supplication : Un personnage à l'apparence neutre ou positive décidera plutôt d'émouvoir ses opposants, allant jusqu'à fondre en larmes, à s'agenouiller en se tordant les mains. C'est un jet opposé contre l'Ame avec enbonusl'Apparence (voir également le document sur les créatures). En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre la victime toute émue. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...