Les Créatures
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (273 Ko)
Contient : aide (6)(...) Il vit environ 10 ans. Comportement : il se nourrit exclusivement d'insectes de petite taille qu'il aspire à l'aidede sa trompe. Il aime se chauffer au soleil et un temps humide le rend grognon et gène son odorat. (...)
Comportement : c'est un animal solitaire qui se laisse porter par les forts courants ascendants. Elle peut toutefois se déplacer par elle-même à l'aidede ses puissantes nageoires. Son corps de 10 mètres de diamètre environ (15 mètres en fin d'existence) est rempli d'air ce qui lui permet de manger très peu en regard de sa taille. (...)
Elle se contente d'oiseaux attrapés durant son voyage. Capture : la balénofière est un animal très calme et il est facile de l'approcher à l'aided'une monture volante. Il faut alors tenter une symbiose directe en prenant soin de ne pas l'effrayer. (...)
Les jours de pluie il préfère se cacher dans des terriers inoccupés. Capture : il doit être repéré un jour de beau temps (Perception à -4) puis attrapé à l'aided'un filet ou d'un piège. Méfiez-vous de ses dents capables de ronger le bois. Utilisation : il est utilisé pour refermer les plaies qu'il maintient entre ses dents tandis que sa salive accélère la cicatrisation. (...)
Comportement : elle vit solitaire dans les rochers proches des côtes et s'aventure parfois sur les plages de galets à marée basse. Elle se nourrit de petits crustacés et minuscules poissons. Capture : à l'aided'une épuisette solide Utilisation : elle est bien pratique dans la cuisine où on l'utilise tant pour maintenir de grosses pièces de viandes le bleu du sirop (2eo). (...)
Si on ne le nourrit pas il se vide peu à peu mais peut survivre longtemps. Il vit 30 ans. que pour couper celles-ci à l'aidedes pinces. Capture : le chasseur doit juste le ramasser. Utilisation : Une fois dressé, appréciant les caves obscures et humides, il sert de bouteille sans fond. (...)Symbiose et Contrôle : 1d6 Effet : 1 - 3 L'animal fait la 'grève' pendant 1d6 heure, il boude. 4 L'animal fuit pendant 1d6 heures puis revient en faisant bien comprendre qu'il 'pardonne'. 5 La symbiose est rompue définitivement et l'animal fuit. 6 La symbiose est rompue et l'animal attaque pour se venger. Chaque créature possède un malus/bonus à prendre en compte lorsque l'on doit finaliser une symbiose ou quand on force la créature à faire quelque chose qu'elle refuse ...