Le Trésor de Michelle Saint Rose
sur Asmodée au format (842 Ko)
Contient : pirates (8)(...) Ils placèrent son corps dans un cercueil d'or et la firent reposer sous l'eau, dans une grotte, avec la plus grande partie de son trésor. Depuis cinquante ans, marins etpiratesrecherchent en vain le lieu caché où elle repose. " Voilà, ce que j'ai à vous proposer est simple : vous m'aidez à retrouver ce trésor et nous partageons le tout en parts équitables . (...)
Quand l'eau étend son voile Elle ouvre sa bouche Et ses dents sortent Sur trois cents pas La marque de Theus fut notre point de départ Nous avons ajouté trois à deux pour la direction Parcouru 130 pas, puis 112, 140, 117, 213, 310, 103 Et enfin 125 Là nous avons planté la seconde marque de Theus La marque de Theus fut notre point de départ Nous avons ajouté quatre à cinq pour la direction Nous avons parcouru 130 pas, puis 112, 140, 110, 220, 303, 110 Et enfin 115 et 10 Nous avons, comme auparavant fait bien sur plusieurs pauses Qui ne correspondent pas forcément à ces arrêts Là nous avons gravé sur le crâne Le nombre de pas à faire afin d'arriver au point Qui mène sous terre, ainsi que la direction à prendre Mais c'est le crâne qui connaît le lieu secret Où repose notre capitaine. Montaigne : ses vertes prairies, ses paysans, sespirates... C'est à partir de ce moment là que vos joueurs risquent d'être agacés. A partir du moment où ils se seront reposés au moins une nuit en Montaigne, dès le lendemain, ils se feront poursuivre par une bande depiratesà cheval. Oui cela peut paraître bizarre despiratesà cheval mais le capitaine Krâne le Cannibale a dépêché son second pour les poursuivre et leur voler les traductions. La première attaque sera une embuscade tendue dans un petit bosquet d'arbres. Lespiratesles captureront avec des filets et les mettront en joue avec des arbalètes et des pistolets. Lespiratessont 15 plus leur chef, donc vos joueurs devraient se rendre... La suite des événements est assez aléatoire, cela dépendra si vos joueurs s'évadent, s'ils récupèrent leur traduction etc... Dans le pire des cas, le second, Vittorio, s'enfuira avec les informations vers son navire et, il laissera une petite escouade de marins harceler vos héros pour qu'ils ne puissent pas prendre leur bateau à Crieux, ou au moins les retarder assez de temps pour que Krâne trouve le trésor. (...)
Non en fait six mètres plus bas, à pic, se trouve l'entrée d'une grotte (si vous voulez avoir un visuel de cette scène vous n'avez qu'a regarder " L'île auxPirates"). La caverne...et le trésor. Maintenant, il ne vous reste plus qu'a regarder le plan fourni et regarder les lettres en correspondance de chaque endroit. (...)
Vittorio (Homme de main) : Réputation :-12 Gaillardise 3, Finesse 3, Astuce 2, Détermination 3, Panache 3 Capitaine : Stratégie2, Tactique2, Commandement2 Baleinier : Equilibre3, Noeuds1, Harpon2 Escrime : Attaque3, Parade3 Arbalète : Attaque2 Arme à feu : Attaque 1 Armes : Pistolet, rapière, arbalète Pour lespirates, prenez les caractéristiques des " brutes " de base. Navires : Le Beau Vert : Gaillardise 3, Finesse 2, Astuce 1, Détermination 2, Panache 3 Le maître canonnier a une compétence de 2 Le maître du sommet a une compétence de 2 Le pilote a une compétence de 3 Le Croc des Mers Gaillardise 7, Finesse 4, Astuce 4, Détermination 5, Panache 4 Le maître canonnier a une compétence de 3 Le maître du sommet a une compétence de 3 Le pilote a une compétence de 3. (...)Ce scénario est prévu pour un groupe de personnages peu expérimentés n'ayant pas peur de voyager sur terre comme sur mer. Certaines séquences d'actions demanderont une mise en scène très cinématographique de la part du meneur de jeu. L'histoire : Tout commence en Montaigne, Charousse plus exactement, les personnages sont au calme depuis environ deux jours quant ils reçoivent une missive d'un explorateur, un certain Hugues de Ternessienne. L'explorateur en manque de finance et de gardes du ...