Las férias de torrès
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : jean (50)(...) L'âme damnée de Monteano s'est mit à arpenter la ville avec son incognito habituel. Il a été surprit de croiser un de ses anciens camarades de régiment, j'ai nomméJeanAmand Du Plessis, le Montaginois nihiliste. Ce fait l'a intrigué et il s'est mit à le faire surveiller le plus discrètement du monde. (...)
Chose surprenante, il reconnaît en ce style une variante de celui que Du Plessis utilisait pendant la guerre. Ses informateurs l'affranchissent sur l'état de santé du montaginois : avec sa jambe blesséeJeanArmand est incapable de telles prouesses. Le jour il erre dans un état de demi sommeil avancé (le plus souvent sous l'emprise de l'alcool) et la nuit il traîne les tavernes et les tripots. (...)
Notre âme damnée décide de le suivre de plus près (il se fait, par exemple indiquer les tavernes dans lesquellesJeanAmand passe et s'y installe avant lui dans un endroit à l'ombre afin de ne pas être vu). Il fait ainsi la connaissance de Lucita, danseuse dont l'art l'éloigne des voies de Théus (comme tout le monde il céderait volontiers à ses charmes, mais seulJeanArmand en a développé une obsession). Il comprend d'ailleurs la très visible attirance physique queJeanArmand ressent pour elle et remarque au passage que son homme semble être nettement moins éméché et faible que pendant le jour (mais cela est peut être dû au fait qu'il essaie de présenter bien aux les yeux de la fille).JeanArmand manifeste nettement moins de retenue dans ses quolibets lorsqu'il est dans ces endroits, l'envoyé du cardinal reconnaît la gouaille d'El Vago. De plusJeanArmand prend à parti les buveurs qui dérangent la fille etc.... Notre homme arrive à se convaincre queJeanArmand Du Plessis est El Vago. Il repère aussi le petit jeu de « je t'aime, un peu beaucoup, à la folie et en fait pas du tout » que la fille joue àJeanArmand et décide d'utiliser leur relation. Il met la fille en situation de menace et alors El Vago apparaît : la situation est claire pour lui. (...)
Viennent ensuite les deux autres patriarches, soutenus par des membres de le famille qui leur sont proche, derrière eux suivent le reste de la famille etJeanArmand ferme la marche. En queue de cortège on trouve les employés de la société maraîchère Alquezar et des amis de la famille. (...)
Deux choses les ont interpellé, sa manière de se battre (il décrivent une école d'escrime proche de celle deJeanArmand) et sa façon de s'exprimer (il a beaucoup de verve et de répartie, s'il ne le joueur n'avais pas précisé le contraire il a échappé des mots de Montaginois dans le feu de l'action).JeanArmand sera-t-il démasqué par les autres joueurs (s'ils ne l'ont pas déjà fait) ? C'est bien sûr le but de cette manoeuvre, de faire tomber un secret au sein du groupe. (...)
Cela peut vous permettre de faire monter un petit peu la tension au cas où les joueurs se la couleraient douce.JeanArmand et Lucita : si vous avez le temps, vous pouvez faire jouer àJeanArmand une des scènes pendant laquelle Lucita attise son désir pour ensuite le rejeter. Gardez à l'esprit que la seule manière pour notre héro de posséder Lucita est de la forcer (sans aller jusqu'au viol, mais Lucita sera moins rebelle si le Montaginois se met à agir de manière agressive). (...)
L'affaire des danseuses de Baïle : Dans la nuit du deuxième et troisième jour, les chevaliers inquisiteurs passent à l'action et opèrent un descente afin de capturer des danseuses de baïle au nom de Théus (rappelons que le baïle est un style de danse tellement osé - sexuellement parlant - qu'il est classé comme hérétique). Le but de cette action est bien sûr de capturer Lucita, la protégée deJeanArmand. L'action échoue partiellement : des danseuses de baïle sont attrapées (3 danseuses) mais Lucita parvient à s'enfuir. Pedro préviendraJeanArmand de ce fait le soir du troisième jour. Pedro ne sait pas qui sont les kidnappeurs. Personne ne sait où se cache Lucita (qui n'est pas chez elle, sûrement chez Diego Mariera qu'elle connaît grâce à Carmen, Cf les maquisards). SiJeanArmand la recherche, il ne parviendra pas à la trouver (il ne connaît pas la relation LucitaCarmen) à moins d'une idée géniale. (...)
A vous de voir dans quelle mesure, et à quelle moment du scénario, Pedro pourra livrer cette information àJeanArmand. Lucita se fera attraper le quatrième ou cinquième jour (en fonction de la vitesse à laquelle l'intrigue du scénario de dénoue, plus vite si besoin est). (...)
Il s'agit de son exécutant spécial, son comte de Rochefort. Cet homme est un ancien soldat. Il n'est autre que le neveu du chef de camps qui renvoyaJeanArmand Du Plessis à l'époque de son Duel pendant la guerre de la croix. C'est un homme à sa place au sein des ombres et capable de se défendre (d'un niveau un peu au dessus de la moyenne). (...)
L'homme est défiguré et lui en veut énormément. Son niveau est celui d'un homme de main expérimenté au combat. La protégée deJeanArmand a compris le jeu de ce dernier (le fait qu'elle l'attire). Comme elle ne porte pas le montaginois dans son coeur elle a décidé de jouer avec ses sens. (...)
Elle lui mène la vie dure en lui faisant croire que...mais ne rien ne se passera. La seule manière pourJeanArmand d'assouvir ses désirs est de la brusquer (sans la violer, sinon aïe aïe aïe !!). Mais suite à ce genre d'ébat, il n'est pas dit qu'elle ne cherchera pas à le tuer. (...)
Gutierre qui est aussi de la famille Alquézar est un homme de main plus fort que la moyenne. Carlos Arracil est un homme vigoureux et habile une rapière à la main (il est presque du niveau deJeanArmand). Il s'agir là d'un héros. Angel Arracil est un homme fourbe et calculateur, il n'a pas de scrupules (il n'est pas sensible à la notion Castillane de ‘famille'). (...)
Dernières remarques et précisions Concernant la présentation des rôles : une fois le cadre du scénario décrit, vos joueurs vont se douter fortement que l'un des rôle est El Vago. Ajoutons à cela le fait queJeanArmand soit le seul montaginois et boiteux (les fans de Usual suspect seront à même de le désigner comme El Vago). (...)
Il est nécessaire de présenter le groupe comme faisant partie de la même famille, puis lors de la présentation des rôles préciser queJeanArmand est montaginois ce qui devrait interpeller les joueurs. Il faut de plus considérer queJeanArmand a une large cicatrice qui court le long de sa cuisse et de sa jambe (visuellement impressionnant mais peu profond, on peut imaginer qu'il l'a lui-même quelque peu maquillée afin de tromper un peu plus son monde). De l'occupation montaginoise : il est important pour la crédibilité du décors que les joueurs ne soient pas capable de tuer tout les montaginois à eux cinq s'ils se mettent cela en tête. (...)
Un couvre feu est aussi en application la plupart du temps mais à été levé pour toute la durée des férias. Comment gérer El Vago : Il peut sembler lourd de gérer les agissements nocturnes deJeanArmand et de réussir à le faire de manière assez discrète. Tout d'abord, El Vago n'agit que la nuit (du moins tant que les autres joueurs ne l'ont pas démasqué) et s'il est possible pour lui de le faire. (...)
Ceci permet à nos personnages d'utiliser les capacités de maître d'une école sans en avoir fait des portes avions. Prenez garde car avec cette règle,JeanArmand est maître de ‘la pointe au coeur' et son groupement de dés lorsqu'il utilise cette technique d'escrime d'attaque escrime doit se monter à 10g6 (dex de 4, compétence de 4 et 4g0 apportés par son rang de maître dans ‘la pointe au coeur', pour un total de 12g4 donc 10g6). (...)
Se dernier se fait pincer en plein délit et plutôt que d'être pendu il est engagé dans l'armée envoyé au front de la guerre de la croix, en Eïsen. Il y mourra (tué parJeanArmand Du plessis). Lucita est donc le nom de la fille sur quiJeanArmand doit veiller (et qu'il désire ardemment). Lucita entretient toujours des relations avec Carmen (sa mère de remplacement). (...)
Elle assure le passage des informations entre cette dernière et ses amis maraudeurs lorsqu'il s'agit d'aller secouer les montaginois. On s'en sera donc aperçut, Lucita n'a nul besoin de la protection deJeanArmand. Marina Salàn ou la femme du boulanger, fait partie des maquisards au même titre que son mari Pedro. (...)
Il est souvent en compagnie de Diego, vous ne savez cependant pas si ce bon Esteban trafique ou non.JeanArmand Du Plessis est un énigmatique personnage invité par Velasco à vivre au sein de la famille. (...)
Comme elle ressentait, elle aussi, un forte attirance pour vous, vous êtes devenus amants (ce qui aux yeux de la famille constitue une faute grave, vous vous voyez donc en cachette). Une nuit pas faite comme les autres vous lui avez parlé du marché noir et de votre rôle.JeanArmand Du Plessis est l'ami de votre père, il lui aurait semble-t-il sauvé la vie. Cela vous paraît peu probable compte tenu de sa blessure (à la jambe droite) et de la quantité d'alcool qu'il ingurgite continuellement. (...)
Lors du dîner le soir de son arrivée, vous avez entendu Montéano marmonner quelque chose à son propos.JeanArmand Du Plessis est un montaginois qui aurait pu tomber plus mal. Il est bien traité dans l'hacienda Alquezar (il paraît qu'il a sauvé la vie de Velasco). (...)
Petite fille d'el Ciego, troisième patriarche, elle a choisit la voie du tumulte. Elle est toréador et compte bien profiter de ‘las fiestas de Torrent pour se faire connaître.JeanArmand Du PlessisJeanArmand Du plessis avait été un acteur reconnu par le public de Charousse et ce depuis ses premiers pas sur les planches. Il était non seulement un comédien de premier choix, mais aussi un bretteur de talent digne représentant de l'école ‘la pointe au coeur'. (...)
Sa vie y fût détruite, jouet d'un destin capricieux se plaisait il à penser. Ses humeurs se veinèrent d'une sombre teinte etJeanArmand se mit en quête de la mort. Notre homme avait beau être cynique et désabusé, il conservait tout de même une très haute estime de sa personne et il n'entendait pas solder sa vie en appuyant sur la gâchette d'un mousquet, le canon en bouche. (...)
La Guerre de la Croix comme on l'appelait ( une guerre religieuse menée sur les terres d'Eisen, un lointain pays ) lui apportât tout le dégoût que ce genre d'entreprise peut faire naître. Au sein de sa garnison,JeanArmand était craint pour son habileté au combat et haï pour son arrogance. Il chargeait parmi les premiers et revenait couvert d'une gloire dont il ne voulait pas. (...)
L'homme conservait quelque affaires en souffrance dans son pays et il fallait que celles-ci soient soldées, qu'il soir tué ou non.JeanArmand et lui, inscrivirent alors leurs dernières volontés sur un parchemin qui reviendrait au survivant. Ce dernier, en échange de la vie prise, devrait accéder à ces voeux. Ce queJeanArmand inscrivit était concis : un remerciement. Puis il tua le Castillan. Dans ses dernières volontés le castillan lui demandait de régler deux duels qu'il avait en suspens dans sa ville natale, la ville de Torrent du rancho de Torrès, et de veiller sur sa jeune soeur Lucita.JeanArmand mis un point d'honneur à respecter la parole qu'il avait donné. Il simula alors une blessure à la jambe dans le but de se faire démobiliser. (...)
L'attaque du lendemain fût un désastre, la compagnie avait perdu deux soldats de valeur et avait souffert d'une erreur de commandement. Pour se simplifier la tâche, le capitaine de l'escouade reporta tous les torts sur la tête deJeanArmand. Ses états de services, lui permirent cependant d'éviter le peloton d'exécution et de n'être que mis à pied sans solde. (...)
Ses premières tentatives d'approche se soldèrent par des échecs et la seule fois qu'il lui a parlé, il se fit gifler sans raison. La fille en question avait alors 14 ans et en paraissait plus.JeanArmand la suivit donc de nuit pour la protéger. Il s'aperçut qu'elle pratiquait des danses interdites par l'église du vaticine - ce à cause de leur trop grande vulgarité - et qu'elle attirait déjà le regard des hommes. (...)
Suite à des mots qui furent échangés en haut lieu, la Castille se fît envahir par la Montaigne et la région de Torrès se retrouva en territoire occupé. L'amitié entreJeanArmand et Velasco Alquézar est restée solide, ce qui sans doute évita au montaginois de se retrouver égorgé au fond d'une ruelle (que ces soit de la main de Castillans vindicatifs ou de montaginois désireux d'éliminer un homme à la réputation trop sulfureuse au sein de leur armée). Précisons aussi que le temps passant le cynisme deJeanArmand n'a fait qu'augmenter (et ce n'est pas la boisson qui dira le contraire). Il passe ses journées à la terrasse de la hacienda à boire tout en reposant sa jambe dont la blessure le fait toujours souffrir (il se fait passer pour boiteux depuis son arrivée, ce qui est pratique pour éviter qu'on ne fasse le rapprochement entre lui et l'homme masqué). (...)
Il accompagne ce visage d'un costume de théâtre violet sombre, idéal pour se fondre dans l'ombre. Suite à ces expéditions nocturnes,JeanArmand a retrouvé le goût de tuer, mais il ne le fait pas n'importe comment. Il s'attaque à la garde montaginoise dont il se joue et se moque. (...)
Etrangement, cette façon d'agir lui a attiré la sympathie du peuple qui l'a surnommé El Vago (le vagabond en castillan). Une dernière chose. Cela fait deux ans maintenant queJeanArmand veille sur sa protégée, et lui aussi est tombé sous son charme. Il ne ressent pas un amour romantique comme veulent bien le clamer tous ces jeunes gens qui tournent autour d'elle. Il la désire. Il brûle de désir pour elle. Jusque làJeanArmand retient ses sens, principalement grâce à la boisson. Mais qui sait peut être un jour... Précisions concernant ce personnage LorsqueJeanArmand se bat Ecole d'escrime : La pointe au coeur. Cette école d'escrime est typiquement montaginoise, elle est d'ailleurs originaire de Charousse. (...)
Ainsi tandis que ce dernier ferraille, il cite les grands auteurs, joue les matamores pour impressionner son adversaire ou alors se rie de lui et l'agace. Et à la fin de l'envoi, il touche ! Boiter ou se battre, il faut choisir.JeanArmand simule se douleur à la jambe (droite), il s'est même scarifié de sorte à pouvoir donner le change en cas de besoin. (...)
Elle est torrera, la seule à votre connaissance. Elle se retrouve donc en concurrence avec Iñigo pendant les fêtes.JeanArmand Du Plessis est un Montaginois proche de Velasco, ce dernier affirme que Du Plessis lui a sauvé la vie. (...)Le présent scénario a été présenté en tournois lors de la 11ème convention de la Guilde des Lycanthropes du 14 février 2004. Convention placée sous le thème ‘Noir Foncé'. Bien que nous l'ayons initialement prévu pour une partie d'une durée de 6 à 8 heures, il peut s'étaler sur deux bonnes séances si le Maître de Jeu prend son temps (ce qui me paraît mieux, mine de rien). Cinq personnages ont été pré-tirés pour jouer ce scénario, bien que ce nombre soit idéal le nombre de joueurs peut très bien ...