Les Intrigues secondaires
Descartes - Le supplément N°2 (1992) Les cartes d'événements comptent certainement parmi les éléments qui déroutent le plus les Maîtres de Jeu lorsqu'ils ouvrent pour la première fois une boîte de Torg. Aides de jeu utiles pour arbitrer les combats et relancer l'action, elles remplacent avantageusement des jets de dés fastidieux et permettent d'obtenir des résultats aléatoires sans qu'il soit nécessaire de consulter des tables complexes. De nombreux joueurs préfèrent s'en passer, ce qui est parfaitement ...Contient : éléments (5)Les Intrigues secondaires Descartes - Le supplément N°2 (1992) Les cartes d'événements comptent certainement parmi lesélémentsqui déroutent le plus les Maîtres de Jeu lorsqu'ils ouvrent pour la première fois une boîte de Torg. (...)
D'autre part, si vous savez les encourager de manière appropriée, les autres joueurs peuvent s'impliquer d'eux-mêmes dans une intrigue qui concerne l'un de leur compagnon d'aventures, conférant ainsi une plus grande profondeur psychologique à l'aventure. Les intrigues secondaires donnent également aux joueurs la possibilité de tirer parti d'élémentsqui peuvent enrichir et crédibiliser leur personnage. Pour créer un aventurier pittoresque, il suffit que son joueur se donne la peine de lui inventer un passé et s'intéresse à sa famille, ses amis, ses ennemis, ses poursuivants éventuels, ses clients. (...)
Grâce aux intrigues secondaires, toutes ces petites touches impressionnistes peuvent donner vie à un véritable individu. Bien sûr, intégrer tous cesélémentsexige toujours une bonne dose d'improvisation, mais la tâche du Maître de Jeu se trouvera grandement facilitée s'il effectue un petit travail de préparation avant le début de la partie. (...)
Vos questions permettront en outre au joueur de mieux interpréter son alter ego, de mieux le comprendre et de s'y attacher. Prenez en compte tous les petitsélémentsdivers et disparates qui font du personnage un individu à part entière et utilisez-les. Il vous suffit pour cela de prendre quelques notes en prévision de vos futures intrigues secondaires. (...)
Le scénario : Lors de la conception de ses scénarios, le Maître de Jeu peut très bien préparer et imaginer un certain nombre d'intrigues secondaires en tirant parti desélémentsqui composent son histoire. Utilisez les principaux méchants et les alliés éventuels que les personnages rencontrent. (...)