La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : trek(...) Vous pourrez, si vous le souhaitez, leur faire un débriefing à propos des conséquences de leurs choix et de leurs actions, ou les laisser jouer cette partie, ou peut-être organiser un dénouement impliquant directement les joueurs mais où aucune action des PJ n'aura lieu (par exemple demander à chaque membre de l'équipage d'enregistrer son journal personnel pour conclure l'aventure dans une partie de StarTrek). Le paroxysme est la fin, tout ce qui se passe après le paroxysme ne peut être qu'ordinaire. Si les joueurs passent trop de temps sur ces choses ordinaires, l'impact du paroxysme sera perdu ; faites donc en sorte que le rideau tombe rapidement une fois que la situation se sera calmée. (...)