La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : vallée (2)(...) L'accroche engage solidement les joueurs dans le flot de l'intrigue ; ou leur fait une offre qu'ils seraient vraiment stupides de refuser. Une idée peut être de confiner les joueurs à une zone géographique (unevallée, un immeuble, etc.) au moyen de votre accroche, spécialement si vous débutez et que vous avez peur de les perdre. Vous pouvez aboutir à ce résultat en invoquant la main de Dieu (le défilé de lavalléeest bloqué par la neige après le passage des joueurs), ou simplement en en faisant une partie intégrante de l'aventure (les joueurs sont capturés par les pirates au début, et doivent passer le reste de l'aventure à tenter de s'enfuir du bateau). (...)