Fumble
sur Bastion rôliste
Suite à un débat sur la triche aux dés pour sauver son personnage, O.Z. racontait sur le forum: (* fumble = échec critique) C'est marrant, j'ai jamais vu un gars tricher de façon à ce que son perso s'en prenne une dans la tronche... C'est toujours pour une 'bonne' raison du genre 'si je fais pas ça je suis mort' ou 'si je fais pas ça le scénar est foutu' ou 'si je fais pas ça je suis trop nul' ou 'j'ai pas fait exprès'... Une fois à Cyber... J'avais un perso TRÈS expérimenté, que j'avais ...Contient : démarrer (2)(...) Le suspens aurait été digne du film 'faux témoin', lorsque le héros qui est sensé suivre le tueur qui a embarqué 'la proie' ne peutdémarrersa voiture... Quand on voit ça, on se dit que c'est une ficelle ENORME. Mais cela marche. Le spectateur est embarqué dans le mouvement. (...)
Autant le fumble dans le cas du saut hyperspatial aurait dû être ignoré car il envoyait son scénario dans le Grand Vide, autant celui de la voiture qui refusait dedémarrerrenforçait mon scénario. N'abandonnez jamais les échecs critiques. Sans eux, les aventures sont des promenades de santé, où les plans des personnages se déroulent comme prévu, sans surprises. (...)