Des Scénarios d'Intérêt inégal...
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Contient : pré (3)(...) Notons tout de même que tous ces scénarios ne sont pas jouables par les mêmes personnages, car au moins trois d'entre eux nécessitent obligatoirement l'utilisation des personnagespré-tirés fournis avec, s'apparentant, de fait, à des one-shot sans véritables suites possibles. Mais à l'instar des suppléments édités par Jeux Descartes, Terreur de l'Au Delà souffre de scénarios dont les intérêts respectifs sont particulièrement fluctuants, et ce surtout pour les joueurs et maîtres de jeux expérimentés. (...)
Passons les illustrations, majoritairement très moyennes - mais on s'en doute dès la couverture - pour s'attacher à la manière dont l'ouvrage est conçu pour en faire un véritable outil de jeu 'clés en main' : chaque scénario s'ouvre sur une page qui en résume absolument tous les aspects - temps de jeu, difficulté, histoire complète, genre, ambiance, etc. - et se termine sur despré-tirés adaptés à distribuer aux joueurs - pour la moitié des scénarios, ils peuvent sans beaucoup de travail être remplacés par des personnages faits par les joueurs. (...)
Reste des qualités formelles indéniables qui facilitent énormément la mise en place de ces histoires : des pages introductives aux personnagespré-tirés conçus pour chaque scénario en passant par une maquette claire, Terreur de l'au-delà tire son épingle du jeu par son aspect pratique et son ton didactique. (...)Les recueils de scénarios constituaient la majorité des suppléments dans les éditions antérieures de L'Appel de Cthulhu ; à l'époque où le jeu était édité par Jeux Descartes, on pouvait trouver dans le commerce des dizaines d'ouvrages de ce type, compilant un certain nombre de scénarios reliés entre eux par une thématique commune, que celle ci soit liée à un endroit géographique, à une ambiance de jeu ou à des adversaires particuliers. Le principal défaut de ces parutions était, en fait, l'intérêt ...