Bienvenue à la Nouvelle-Orléans...
sur SciFi-Universe
Contient : vaudou (4)(...) à paraître pour la sixième édition de L'appel de Cthulhu. La Nouvelle-Orléans, ville mythique associé auvaudou, au vampirisme et à une ambiance exotique bien particulière (en tout cas pour une cité américaine), bref, un décor de jeu à l'indéniable potentiel fantastique que l'on a hâte d'aller explorer avec ses petits investigateurs. (...)
Pris indépendamment du sujet général, leurs thèmes et leurs traitements sont en général bien pensés et permettent de poser un certain nombre d'inspirations et de pistes pour les scénarios : le Ku Klux Klan, les bayous entourant la Nouvelle-Orléans et les populations reculées y vivants ; parmi tout cela, la partie relative auvaudouest certainement la plus intéressante : au delà des aspects historiques et pratiques, impeccablement compilés, le supplément propose une manière intéressante - même si optionnelle - de lier leVaudouau mythe de Cthulhu. Reste de plus d'excellentes qualités formelles - les mêmes que dans les autres ouvrages de la gamme - et notamment cette utilisation de photos d'époques qui retranscrivent parfaitement l'ambiance années vingt du jeu. (...)
Reste malgré tout une ville avec énormément de potentiel, des parties isolées très intéressantes - notamment celle sur levaudou- ainsi qu'un excellent scénario, dépaysant, utilisant les bayous entourant la ville comme décors de jeu. (...)Voici donc le cinquième Secrets de... à paraître pour la sixième édition de L'appel de Cthulhu. La Nouvelle-Orléans, ville mythique associé au vaudou, au vampirisme et à une ambiance exotique bien particulière (en tout cas pour une cité américaine), bref, un décor de jeu à l'indéniable potentiel fantastique que l'on a hâte d'aller explorer avec ses petits investigateurs. Seulement voilà, on s'aperçoit très vite que La Nouvelle-Orléans n'a pas eu la chance d'avoir un traitement comparable à celui ...