L'Epoque change, l'Horreur reste la même...
sur SciFi-Universe
Contient : epoque, époque (3)L'Epoquechange, l'Horreur reste la même... Second recueil de scénarios pour L'appel de Cthulhu 6ème édition après le sympahique Terreur de l'au-delà, Etranges Epoques ne propose rien de moins que douze aventures s'inscrivant dans le background tentaculaire des écrits de Phillips Lovecraft. (...)
Ainsi, sur les douze scénarios proposés, plus de la moitié ne savent pas vraiment exploiter le potentiel offert par l'époquechoisie, s'avérant décevant au regard de l'histoire proposée. Si peu sont franchement nuls et sans intérêts, les diverses potentialités demanderont cependant pour beaucoup un sérieux travail de la part du maître de jeu, en amont des parties, pour les rendre plus construit et plus intéressants. (...)
L'enfer ou Connaugh, qui voit s'opposer anglais et irlandais au XVIIème siècle, offre une belle aventure cthulhienne propre à transcender les limites de l'époquechoisie ; il s'agit là du meilleur scénario d'Etranges Epoques, mettant les investigateurs en étau en anglais, irlandais, cultistes et créatures occultes. (...)
Enfin, Par delà le temps, dans lequel les joueurs vont devoir deviner les identités, les lieux et les dates, offre une alternative efficace au changement d'époqueprogrammé ; réservé à un maître de jeu expérimenté - en tout cas capable d'installer une ambiance sans s'appuyer sur des personnages, des contextes historiques ou des lieux bien déterminés - il promet de belles révélations grâce à une trame impeccablement construite. (...)Second recueil de scénarios pour L'appel de Cthulhu 6ème édition après le sympahique Terreur de l'au-delà, Etranges Epoques ne propose rien de moins que douze aventures s'inscrivant dans le background tentaculaire des écrits de Phillips Lovecraft. Le fil rouge qui lie ces différentes histoires se situe cette fois dans le fait que chaque aventure s'éloigne du traditionnel contexte années 20 qui caractérise l'univers du jeu de rôle. Ainsi, si, sur le fond, les trames restent classiques, la forme, en ...