L'Epoque change, l'Horreur reste la même...
sur SciFi-Universe
Contient : etranges (4)(...) Second recueil de scénarios pour L'appel de Cthulhu 6ème édition après le sympahique Terreur de l'au-delà,EtrangesEpoques ne propose rien de moins que douze aventures s'inscrivant dans le background tentaculaire des écrits de Phillips Lovecraft. (...)
L'enfer ou Connaugh, qui voit s'opposer anglais et irlandais au XVIIème siècle, offre une belle aventure cthulhienne propre à transcender les limites de l'époque choisie ; il s'agit là du meilleur scénario d'EtrangesEpoques, mettant les investigateurs en étau en anglais, irlandais, cultistes et créatures occultes. (...)
Les sept scénarios suivant sont d'intérêts très variables, certains restant sympathique en dépit d'une trop grande linéarité (La boite aux bandes de fer qui se déroule dans le Japon Médiéval, Le jardin des délices terrestres qui prend place dans l'Espagne du XVIIème siècle et Lune de Sang, seul scénario futuriste d'EtrangesEpoques), d'autres étant trop téléphonés pour pouvoir correctement fonctionner (Le mariage de maître Wu, où chaque évènement est dramatiquement prévisible, Les enfants d'un ciel étoilé, qui offre aux joueurs la possibilité d'interpréter des débiles profonds), et deux étant juste sans aucun intérêt (Trois jours de paix, de musique et d'amour tentaculaire où le contexte offert par Woodstock ne se résume qu'à une partie de trafic de drogue sur fond d'une histoire minimaliste au possible, et Maudite soit la ville, où les joueurs interprètent des hommes préhistoriques, imaginez un peu une table roleplay avec ça. (...)
Pour le reste, le travail est rendu le plus accessible possible : page de garde présentant tous les aspects du scénarios, prétirés accompagnant chaque scénario, présence d'aides de jeu, format clair et maquette aérée en font des scénarios presque clés en main... presque... EN CONCLUSION: NOTE GLOBALE DU JEU DE ROLES : 7.EtrangesEpoques 1 & 2 est un recueil de scénario qui tire toute son originalité du fait qu'il délocalise le background du jeu dans d'autres époques (historiques ou futuriste) ; ce faisant, il exploite judicieusement le côté universel du mythe de Cthulhu, et permet de s'éloigner des habituels canons scénaristiques voulus par les années 20. (...)Second recueil de scénarios pour L'appel de Cthulhu 6ème édition après le sympahique Terreur de l'au-delà, Etranges Epoques ne propose rien de moins que douze aventures s'inscrivant dans le background tentaculaire des écrits de Phillips Lovecraft. Le fil rouge qui lie ces différentes histoires se situe cette fois dans le fait que chaque aventure s'éloigne du traditionnel contexte années 20 qui caractérise l'univers du jeu de rôle. Ainsi, si, sur le fond, les trames restent classiques, la forme, en ...