Bienvenue à Arkham...
sur SciFi-Universe
Contient : catalogue (3)(...) En effet, si chaque quartier regorge d'un nombre conséquent de lieux intéressant amenant des pistes de scénarios, force est de constater que l'ouvrage n'est pas passionnant à lire de part sa structure. Ainsi, ce longcatalogued'adresses est aussi austère à lire qu'un Guide du Routard ; fort heureusement, les auteurs ont pensé à prévoir un index thématique regroupant les différents lieux en catégories (lieux étranges, adorateurs, boutiques, criminels etc. (...)
consacrés aux villes réelles, les petits gars de Sans-Détour nous offrent un ouvrage clair, aéré, et bourré d'information pour quiconque voudrait y faire jouer de manière régulière. Certes, le côté 'catalogue' rend la lecture parfois fastidieuse, mais le tout possède énormément d'information intéressantes, et dispose de quatre scénarios sympathiques permettant de lancer un groupe d'investigateurs dans les rues de cette cité étrange. (...)
LES PLUS : Un décor de jeu mythique, Une description complète et fournie, Quatre scénarios sympathique, Formellement impeccable, La carte et le journal, accessoires aussi inutiles qu'indispensables ! LES MOINS : Le côtécataloguede la description, Pauvre en illustrations et en photographie.Premier volume de la sous-collection Les terres de Lovecraft, Arkham est un supplément entièrement focalisé sur la plus connue de toutes les villes lovecraftienne (la plus vivable, également, lorsque l'on est quelqu'un d'ordinaire). Ce n'est pourtant pas la première fois que la gamme de cette sixième édition quitte les sentiers de la réalité pour s'intéresser à une création lovecraftienne : L'université Miskatonic a ainsi déjà été au coeur du dixième supplément. Néanmoins, c'est la première fois ...