Bienvenue à Arkham...
sur SciFi-Universe
Contient : lieux (4)(...) Ce sont ainsi soixante-douze pages qui sont consacrée à cette description, Arkham se retrouvant pour l'occasion divisé en dix quartiers distincts, puis subdivisé en 'lieux', lesquels sont répertoriés selon leur adresse et en fonction d'un numéro renvoyant à une carte. (...)
C'est en cela, d'ailleurs, que le supplément trouve sa principale faiblesse. En effet, si chaque quartier regorge d'un nombre conséquent delieuxintéressant amenant des pistes de scénarios, force est de constater que l'ouvrage n'est pas passionnant à lire de part sa structure. (...)
Ainsi, ce long catalogue d'adresses est aussi austère à lire qu'un Guide du Routard ; fort heureusement, les auteurs ont pensé à prévoir un index thématique regroupant les différentslieuxen catégories (lieuxétranges, adorateurs, boutiques, criminels etc.) et évitant que l'on ait à devoir lire chaque description une par une pour obtenir le type d'informations y étant disséminé. Cela rend donc la lecture un peu plus agréable, mais cela ne lui donne pour autant pas de vraie fluidité. (...)Premier volume de la sous-collection Les terres de Lovecraft, Arkham est un supplément entièrement focalisé sur la plus connue de toutes les villes lovecraftienne (la plus vivable, également, lorsque l'on est quelqu'un d'ordinaire). Ce n'est pourtant pas la première fois que la gamme de cette sixième édition quitte les sentiers de la réalité pour s'intéresser à une création lovecraftienne : L'université Miskatonic a ainsi déjà été au coeur du dixième supplément. Néanmoins, c'est la première fois ...