Un Must...
sur SciFi-Universe
Contient : masques (3)(...) Le résultat est un ouvrage de six cent soixante pages, bourré à craquer de textes, d'aides de jeu, de dessins et de photos, un livre portant en lui la promesse d'une inoubliable campagne dont la qualité pourrait peut-être égaler (voire dépaser) celle des mythiquesMasquesde Nyarlathotep (les deux campagnes partageant d'ailleurs le même point de départ : partir à la recherche d'une expédition 'perdue'). (...)
C'est d'ailleurs dans cet aspect que la campagne trouve sont principal point faible aux yeux de beaucoup. En effet, contrairement auxMasquesde Nyarlathotep, qui proposaient une campagne (faussement) ouverte, Par delà les Montagnes Hallucinées suit nécessairement un cheminement géographique qui rend la trame linéaire ; sans entrer dans l'excès de Terreur sur l'Orient-Express (qui était juste verrouillé et dans lequel les joueurs ne disposaient d'aucune marge de manoeuvre), force est de reconnaître qu'il est impossible de s'éloigner de l'itinéraire prévu. (...)
Au niveau mise en place, la trame développée reste mortelle (surtout dans sa second partie), mais n'arrive tout de même pas aux excès desMasquesde Nyarlotothep (où chaque scène était presque une bonne occasion de tuer les personnages) ; les nombreux membres de l'expédition serviront ainsi de réserve de personnages que pourront récupérer et interpréter les joueurs après le décès (ou le basculement dans la folie) de leurs investigateurs. (...)Il aura donc fallu plus de dix ans pour que cette cultissime campagne qu'est Beyond the Mountains of Madness soit traduite en français. Une attente sacrément longue pour les maîtres de jeu anglophobes (voire trop fainéants pour s'attaquer à ce gros pavé en version originale), aujourd'hui récompensée par une édition française très dense, où le matériau de base a été agrémenté des nombreux ajouts qui avaient été créés par Pegasus à l'occasion de l'édition allemande. Le résultat est un ouvrage de six ...