Ombres et sentiments
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : scènes (2)(...) Choisir l'humeur de l'ombre avec son joueur peut sembler une bonne solution, mais vous perdrez l'effet de surprise et la cocasserie de certainesscènes. Par exemple, imaginons que l'ombre froide et énigmatique (humeur) de l'assassin du groupe soit en réalité passionnée par les enfants (marotte). (...)
La relation qu'elle instaure avec son hôte nous intéresse davantage car elle impacte les aventures. Ce qui compte, c'est que cette humeur permette au MJ d'improviser des petitesscènesen jouant sur les tensions dramatiques et la complicité du duo de personnages. Trois schémas de relations peuvent motiver le choix d'une humeur : 1) Complicité : Ombre et hôte ont des personnalités complémentaires, voire jumelles. (...)Commençons par un pléonasme : Les ombres ne sont pas humaines. Autrement dit, les rapports sentimentaux, les émotions, ne sont pas innés chez ces créatures. Un Ténébroso qui néglige totalement son ombre, et il en existe beaucoup, n'a pour partenaire qu'une coquille vide, incapable de ressentir et de raisonner. Voilàcomment il est possiblede vivre aux côtés d'une ombre primordiale presque sans s'en rendre compte. A l'inverse, plus la complicité de leur duo s'étoffe,plusl ...