L'ombre d'un remords
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : mourir (4)(...) Il ne veut pas finir ses jours en attendant la mort et souffrir à petit feu en se souillant comme un nouveau-né. Jouez sur la corde sensible : un homme qui a vécu en aventurier doitmouriren aventurier ! Voila pourquoi Virgilio a décidé de faire son pèlerinage mortuaire jusqu'à Nécris où un assassin professionnel, mandaté par la guilde des embaumeurs, mettra fin à son agonie. (...)
Trenzo lance la charge contre la cavalerie ennemie pendant qu'un commando se précipite à l'intérieur pour encercler Virgilio. Voila nos héros pris entre deux feux. Une fois encore, Virgilio a de bonnes chances demourirsi personne ne le protège. L'issue de la mêlée reste incertaine : les deux camps comptent des morts et de nombreux blessés. (...)
Gageons qu'ils paieront longtemps la jouissance de la villa de Virgilio... Les Ténébrosi n'ont aucun moyen de tenir parole. Virgilio vamourir, ou du moins disparaître, quelle que soient leur malice, leur courage et leurs efforts. Ce qui ne signifie pas que l'aventure soit ratée... loin de là ! (...)
Virgilio voulait se rendre une dernière fois à la fontaine de Nestria, une bourgade sur la route de Nécris (souvenez-vous, la scène No4 du repas). Mais il vamourirbien avant que ne se dessinent les pentes du Nécrosanctum. Cette piste est restée volontairement dans l'ombre pour vous permettre, si le souhaitez, d'en faire votre propre mystère. (...)L'intrigue en quelques mots... Les Ténébrosi fraichement créés sont des amis d'enfance qui vécurent ensemble leur rinascita sans comprendre que leur vie venait de changer (voir la Danza Delle Ombre, chapitre 5). Virgilio Benedicci, le fils de l'intendant, du château faisait partie de la bande. Tous se séparèrent au lendemain des noces, reprenant leur place dans la caste qui était la leur. Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange ...