D&D 4 : Kevin, ce jeu est pour toi !
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Contient : roleplay (3)(...) Bien sur, on pourra me rétorquer qu'au final, c'est le maître de jeu qui fait le jeu, et que cette absence de référence dans les règles à une quelconque idée de rôle pourra être pallié par leroleplaydes joueurs, je fait parti de ceux qui pensent qu'il faut tout de même une illustration chiffrée des compétences du personnages, faute de quoi, il se peut que l'on ait autour de la table six personnages beaux, charismatiques, rusés et très forts... Ceci étant dit, il y a dans cette quatrième édition un certain nombre de points qui m'ont tout de même séduit, d'autant qu'ils sont pour la plupart adaptables à la version 3. (...)
En effet, cette quatrième édition, à destination des joueurs de MMORPG, risque de déplaire à tout ceux qui appréciaient dans l'édition précédente leroleplayet la fluidité du système de jeu. Désormais accès combat et stratégie, à l'instar d'un wargame, le jeu risque de ne pas faire l'unanimité, et ce en dépit de ses qualités et de bonnes idées disséminées ici et là. (...)
LES PLUS : Une véritable nouvelle édition, Idéal pour du Dungeon crawling De bonnes idées importables dans D&D3. LES MOINS : Totalement accès sur le combat et la stratégie, Aucunroleplayenvisageable dans les règles, Grosse perte de fluidité au niveau des règles, Est ce du jeu de rôle ou du wargame ? (...)Parler de Donjons et Dragons quatrième édition n'est finalement pas si facile que ça. En effet, si le jeu m'a laissé plus que dubitatif, il apparaît qu'il fourmille pourtant d'une grosse dose de bonnes idées, exploitables et judicieuses. Alors avant de vous exposer les bons points et les mauvais points du jeu, je vais d'abord vous expliquer pourquoi, globalement, je n'ai pas aimé cette nouvelle mouture. Donjons et Dragons quatrième édition est un jeu a destination d'un public bien particulier ...