L'Exploration spatiale selon John Doe
sur SciFi-Universe
Contient : gimmick (4)(...) D'autant plus que certaines races sont plus aptes que d'autres à occuper certains postes à responsabilité. GIVE ME, GIVE ME,GIMMICK(air connu) : Donc, en fonction de son Poste et de sa Race, un personnage va gagner des Traits de caractères positifs ou négatifs (le joueur peut choisir dans une liste type), des Compétences chiffrés (athlétisme, survie, etc..) et trois Gimmicks. Qu'est-ce qu'unGimmick? C'est en quelque sorte un pouvoir spécial (découlant du Poste ou de la Race) qui permettra au personnage d'effectuer plus efficacement certaines actions. Par exemple, leGimmickMc-Gyver, propre à la race humaine, permet à un joueur, s'il est activé au prix d'un point d'équipage (voir plus loin), d'improviser une solution complètement abracadabrante à un problème technique (à lui de la décrire à l'Amiral). (...)
En début de partie, l'Amiral met au milieu de la table 3D6, que les joueurs peuvent ‘'consommer'' pour activer des Gimmicks, ces pouvoirs spéciaux si utiles dans les situations désespérées. Chaque D6 ainsi consommé peut, en fonction de la nature duGimmick, aboutir à un effet immédiat, ou être ajouté en bonus à un jet de compétence spécifique. La réserve étant accessible à tous les joueurs, et le nombre de dés limité, cela encourage réellement les joueurs à communiquer et planifier leurs actions (comme dans le système dK). (...)Dans Final Frontier, le jeu de rôle, les joueurs se doivent d'incarner des Rangers Galactiques. Des héros au grand cœur, humanistes et courageux, qui a bord de leur vaisseau spatial, s'attèlent avec enthousiasme à faire reculer les limites de l'univers connu... SOUS LE PLUMAGE... Final Frontier, le livre, se présente sous la forme d'un recueil de 126 pages décrivant le système de règle, le background de l'univers, ainsi qu'un scénario et un copieux synopsis de campagne. Un ouvrage donc complet ...