Hellboy Sauce Raymond Chandler
sur SciFi-Universe
Contient : casse (2)(...) Personnellement, je trouve vraiment qu'il fait beaucoup trop appel à l'arbitraire, et qu'il nécessite une grande complicité entre les joueurs et le meneur de jeu (ce qui est heureusement le cas pour moi). Par exemple, le système FBP utilisé en club est assezcasse-gueule, ou du moinscasse-ambiance, surtout si le meneur de jeu est inexpérimenté. QUELQUES BONUS : La troisième partie de l'ouvrage se partage entre une très utile galerie de personnages (l'agence Métropolis), une aide à la mise en place d'une ambiance « noire » dans les aventures pour coller à la fois au genre et aux particularismes de Hellywood et deux courts scénarios d'introduction. EN CONCLUSION: Nicolas L. (...)Dernier bébé de l'éditeur John Doe, Hellywood est la consécration d'un fantasme d'Emmanuel Gharbi, le concepteur, à savoir la réunion en un seul média de trois de ses passions : le jeu de rôle, le fantastique et le genre hardboiled. Ce jeu de rôle, qui se présente sous le format habituel des produits de l'éditeur est donc très directif et parfaitement encadré, tout en laissant (comme nous allons pouvoir le voir) une certaine liberté de manœuvre au meneur de jeu (baptisé la Voix Off). LE BACKGROUND ...