Maléfices 3ème édition : un Retour éclatant
sur SciFi-Universe
Contient : roleplay (2)(...) A ce niveau, c'est généralement du tout ou rien, on aime ou on aime pas. Si les amateurs de règles simulationnistes resteront sur leur faim, ceux adeptes de purroleplaytrouveront ici un système de jeu exemplaire. Toujours est-il que Maléfices n'apparaît donc pas comme un jeu de one-shot (c'est à dire de parties uniques), mais bel et bien comme un jeu de campagnes dans lequel chaque personnage doit être pensé et réfléchit par le joueur. (...)
LES PLUS : Un background développé et expliqué de manière claire, Une maquette agréable à lire, Les illustrations et photos d'époques, Deux scénarios prêts à jouer, Le système de jeu si vous êtes 'roleplay'. LES MOINS : La partie sur le fantastique sous développée, Le système de jeu si vous êtes 'simulation'. (...)Grand ancien du jeu de rôle français, souvent considéré comme un jeu "élitiste", Maléfices a aujourd'hui la chance d'avoir le droit à un petit lifting et à un grand retour sur le devant de la scène. Initialement sorti en 1984, Maléfices a en son temps été l'un des pionniers d'une nouvelle génération de jeu de rôle. A une époque où les rôlistes étaient - schématiquement parlant - divisé en deux grands camps (approche "wargame" contre approche "littéraire"), il lança une tendance, celle des jeux ...