Les Mille-Marches (Editions John Doe)
sur Ascadys
Contient : organisation (2)(...) Il se termine par une chronologie détaillée de la création de la Terre il y a plus de 5 milliards d'année jusqu'au milieu du second millénaire après J.C. Le second chapitre (6 pages) s'intéresse aux Brumes et leurorganisationgéographique et structurelle, notamment les Marches, les Royaumes qui divisent parfois une même marche, leurs Frontières ou encore les transversales, qui désignent les passages entre la Tellure et les Brumes. (...)
La troisième annexe (12 pages) comprend des règles optionnelles orientées vers l'aventure avec un grand A : l'invention et la fabrication de machines et artefacts, la gestion des voyages, l'utilisation des décors en combat, les courses poursuites et enfin l'organisationde plans subtils. La dernière annexe (79 pages) est une première campagne complète en 5 chapitres et un épilogue. (...)Une ruelle qui n'était pas là hier... Une porte vermoulue en haut d'un escalier de service oublié... Vous êtes bien sûr ? Peut-être oui, peut-être non - ainsi sont les transversales. Non pas des lieux, mais des passages fugaces ouvrant sur les brumes : le pays des histoires, des contes et des légendes. C'est là que Gêh a banni les sources de nos imaginaires ; c'est là que se rêvent les héros des Mille-Marches. Le GROG décrit ce jeu de rôle (livre de 192 pages noir et blanc à paraître en mai ...