Un Jeu exceptionnel, mais très difficile à faire jouer
sur SciFi-Universe
Contient : premières (2)(...) - imprimé sur un papier légèrement granulé assez classieux, très riche en texte - par ailleurs imprimé en très petit caractère - et particulièrement chiche en illustrations, Nobilis a, au premier coup d'oeil, une gueule vraiment différente de celle tous les autres jeux de rôle. Et il suffit de tourner lespremièrespages et de se lancer dans quelques minutes de lecture pour bien se rendre compte que cette originalité formelle est mise au service d'un jeu totalement hors-norme, visiblement bien décidé à ne rien faire comme tout le monde (quitte à devoir, si nécessaire, se couper de tout un pan du public). (...)
Mais reconnaissons que faire l'effort d'entrer dans le trip mystico-religieux proposé par Nobilis vaut tout de même sacrément le coup, le jeu se posant comme une alternative quasiment sans équivalent aux traditionnelles ficelles scénaristiques des jeux de rôle (seul Ambre, mais à un niveau moindre, peut à la rigueur y être comparé). Passées lespremièresparties, nécessairement laborieuses, le jeu se révèle être d'une très grande richesse, offrant des possibilités tout simplement énormes. (...)Traduction de la seconde édition d'un jeu culte outre-atlantique, Nobilis est le type même de produit qui, déjà sur la forme, se démarque largement de ses concurrents dans les rayonnages des magasins. Carré, disposant d'une couverture sobre n'indiquant rien de concret sur l'univers du jeu - non, on n'y joue pas des statues ! - imprimé sur un papier légèrement granulé assez classieux, très riche en texte - par ailleurs imprimé en très petit caractère - et particulièrement chiche en illustrations, ...