Un Jeu exceptionnel, mais très difficile à faire jouer
sur SciFi-Universe
Contient : roleplay (3)(...) Il devra jouer tant avec les diverses forces en présences - Nobilis, Imperators, tourmenteurs, Seigneur Ténébreux - qu'avec la multitude de mondes et de conceptions de la réalité proposées, tout en gardant un sens de l'improvisation développé ainsi qu'une faculté deroleplayconséquente. Bref, être une Divine Rose Tremière s'avère fatigant, aussi bien physiquement qu'intellectuellement. (...)
Partager LES PLUS : Concept de base totalement hors normes, Background riche et original, Des possibilités de jeu immenses, Système diceless bien pensé, De grandes qualités formelles, Duroleplay, duroleplay!!!! LES MOINS : Vraiment difficile à mettre en place, Verbeux, et parfois chiant à appréhender, Des illustrations rares et très inégales, Sans intérêt en one-shot.Traduction de la seconde édition d'un jeu culte outre-atlantique, Nobilis est le type même de produit qui, déjà sur la forme, se démarque largement de ses concurrents dans les rayonnages des magasins. Carré, disposant d'une couverture sobre n'indiquant rien de concret sur l'univers du jeu - non, on n'y joue pas des statues ! - imprimé sur un papier légèrement granulé assez classieux, très riche en texte - par ailleurs imprimé en très petit caractère - et particulièrement chiche en illustrations, ...