Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour
la suitesur SciFi-Universe
Contient : coutume(...) Le principe des auras de fatalité, notamment, qui transforme les Scions en véritables aimants à catastrophes, est une véritable niche à idée et donne de nombreuses inspirations pour créer des one-shot ou des campagnes. De plus, une fois n'est pascoutume, les personnages prétirés proposés sont bons et donnent envie d'être joués. Au final, donc, il y a énormément de potentiel dans le background, mais cela demande clairement un certain travail de la part du MJ pour ne pas que le jeu se transforme en un Hercule-like contemporain. (...)Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, le système de jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). Bref, pour résumer, Scion ...