Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour
la suitesur SciFi-Universe
Contient : prétirés (2)(...) Le principe des auras de fatalité, notamment, qui transforme les Scions en véritables aimants à catastrophes, est une véritable niche à idée et donne de nombreuses inspirations pour créer des one-shot ou des campagnes. De plus, une fois n'est pas coutume, les personnagesprétirésproposés sont bons et donnent envie d'être joués. Au final, donc, il y a énormément de potentiel dans le background, mais cela demande clairement un certain travail de la part du MJ pour ne pas que le jeu se transforme en un Hercule-like contemporain. (...)
Ici, suivant les goût de chacun, le système pourra plaire comme rebuter ; personnellement, il m'a agréablement rappelé mes jeunes années passées sur Dark Ages... Enfin, le début de campagne proposé se révèle relativement décevante en ce que la première partie n'exploite pas énormément les possibilité de l'univers et ne propose qu'une histoire somme toute classique sur le fond. Néanmoins, les personnagesprétirésproposés pour jouer la chronique sont une fois de plus sympathiques et leurs backgrounds sont en partie exploité. (...)Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, le système de jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). Bref, pour résumer, Scion ...