Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour
la suitesur SciFi-Universe
Contient : wolf (4)Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour la suite Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain WhiteWolf; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. (...)
Bref, pour résumer, Scion vous invite à jouer des bourrins destinés à devenir des grosbills, le tout dans un climat qui se veut être héroïque. Le concept du jeu assume donc ce qui faisait jusqu'ici la "marque" WhiteWolf. Sauf qu'a contrario des gammes du premier Monde des ténèbres, où les excès de bourrinisme primaire facilités par les systèmes de jeu étaient limités par d'obscures raisons artistiques et par un background psychorigide, Scion joue ouvertement la carte de l'action et de l'héroïsme, à l'instar de ce que proposait Les secrets de la 7ème mer pour le cadre du genre "cape et épée". (...)
Censé plonger le lecteur dans l'ambiance de Scion, il propose un récit doté d'une syntaxe digne d'une rédaction de troisième et une histoire comme on en a déjà vu beaucoup trop ailleurs. On est ici dans un travers habituel des productions WhiteWolf, un gain de place et de pages destiné à du simple remplissage. Malheureusement, le reste de cette partie n'est pas non plus du meilleur effet : quatre pages expliquent brièvement les origines et le devenir des Scions et empilent pèle-mêle divers concepts essentiels au jeu. (...)
Le système de jeu, quant à lui, risque également de ne pas faire l'unanimité. N'y allons pas par quatre chemins : c'est du WhiteWolfpur et dur tendance Vampire la Mascarade ou Loup Garou l'apocalypse. Cela signifie, en quelques mots, que le système consiste à lancer des bols de dés et à compter le nombre de succès. (...)Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, le système de jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). Bref, pour résumer, Scion ...