Complet et accessible pour moins de vingt euros
sur SciFi-Universe
Contient : fantastique (2)(...) Ainsi, si le résultat final est le même (la nature reprend l'ascendant sur l'homme, et détruit purement et simplement toute sa civilisation), le temps d'accomplissement montre l'optique différente des deux auteurs : là où Julien Blondel prenait plusieurs décennies pour faire évoluer sa storyline, donnant à son apocalypse un côté crédible, Greg Saunders fait évoluer son univers en une unique nuit, donnant de fait à son jeu un caractère ouvertementfantastique. C'est donc en seulement quelques heures que les forêts recouvrent l'ensemble du globe terrestre, détruisant les villes, bastions de la civilisation humaine ; là-dessus s'ajoute un second évènement surnaturel qui va achever de mettre fin à cet ancien monde, l'Appel, qui va amener l'immense majorité de l'humanité à se perdre au plus profond des forêts. (...)
La base du background étant ouvertement surnaturelle, Summerland met ses personnages dans une position paradoxale permettant d'utiliser l'ambivalence de cet environnement à la fois terriblement familier et totalementfantastique. Les maîtres de jeu peuvent ainsi aborder une multitude de pistes de scénarios, le tout étant correctement encadré par un univers à la fois très riche et très souple, mais dont les thématiques écologiques sont au final assez peu traitées. (...)Après Antheas et Labyrinth, Summerland est le dernier né des jeux de rôle édités par les Editions Icare, et accessoirement leur première parution qui ne soit pas une création francophone originale. Jeu anglo-saxon créé par Greg Saunders, Summerland est un one-shot contenant tout le nécessaire pour être jouable, avec background et système de jeu complets, pour lequel aucune future parution de suppléments n'est prévue. Décrivant un univers post-apocalyptique surfant une certaine vague écolo, Summerland ...