Complet et accessible pour moins de vingt euros
sur SciFi-Universe
Contient : roleplay (3)(...) Le système de jeu fonctionnant sur des principes narrativistes, la conception du personnage prend une réelle importance, son historique ayant nécessairement une influence sur sa création, donc sur la résolution des actions au cours du jeu. Leroleplayest donc nécessairement de mise, et ce d'autant plus que ce sont le passé, la personnalité, ainsi que la manière dont les joueurs feront réagir les personnages vis à vis des évènements vécus, qui constituent véritablement toute l'essence du jeu. Les joueurs expérimentés apprécieront le challenge, les néophytes peu coutumier duroleplaypourront aisément sauter le pas, et ce d'autant que le système de jeu les y encourage, et propose un système de gestion de stress et des traumatismes sympathique. (...)
Ainsi, pour moins de vingt euros, Summerland pose les bases d'un univers riche et passionnant, doté d'un aspect narratif encourageant leroleplay, et d'un système de jeu simple et accessible. Parfait pour les débutants, idéal pour les maître de jeu plus expérimentés aimant personnaliser leurs univers de jeu, Summerland s'avère être un excellent jeu one-shot dans lequel de longues campagnes sont envisageables. (...)Après Antheas et Labyrinth, Summerland est le dernier né des jeux de rôle édités par les Editions Icare, et accessoirement leur première parution qui ne soit pas une création francophone originale. Jeu anglo-saxon créé par Greg Saunders, Summerland est un one-shot contenant tout le nécessaire pour être jouable, avec background et système de jeu complets, pour lequel aucune future parution de suppléments n'est prévue. Décrivant un univers post-apocalyptique surfant une certaine vague écolo, Summerland ...