Un Jeu très abouti
sur SciFi-Universe
Contient : japonaise (2)(...) C'est bien simple, on peut tout jouer dans Tenga, des luttes de pouvoir aux jeux politiques, des batailles à grandes échelles aux luttes maquisardes, tout en pouvant s'extraire de cette rigidité sociale propre à la culturejaponaise(vous aviez rêvé de jouer un paysan qui devient samouraï, c'est possible !). L'écriture du jeu est un modèle d'exemplarité, à la fois synthétique - format A5 oblige - et très didactique ; même si le lecteur n'est pas spécialiste en culturejaponaise, tout est expliqué avec une pédagogie remarquable, sans jamais tomber dans une surabondance de détails, mais sans survoler non plus le sujet. La tâche sera cependant plus ardue pour les joueurs non experts, qui, ici, devront faire un effort d'apprentissage pour correctement saisir tous les tenants et aboutissants de cette époque. (...)Si les jeux de rôle surfant sur la culture asiatique ne sont pas légion, ils sont pourtant bel et bien existant, et connaissent en France un certain succès public. Ainsi, à côté du mastodonte Le Livre des Cinq Anneaux, on peut trouver quelques autres ouvrages de qualité, explorant nombre de genres, de Qin à Bushido, en passant par des déclinaisons à Donjons & Dragons (Le guide de l'orient) et GURPS (Japon), preuve que le genre est très apprécié par chez nous. Au premier abord, Tenga, le dernier né ...