L'Esprit des Sagas
sur SciFi-Universe
Contient : roleplay (3)(...) En termes de règles, par exemple, cela offre au guerrier des actions spéciales, plus efficaces mais plus difficiles à réussir que les actions de base. En termes deroleplay, cela ajoute une dynamique bienvenue aux situations de combat. LA MAGIE : Avec une vingtaine de pages, le chapitre sur la magie - qui nous éloigne du domaine historique pour nous entrainer dans les arcanes d'une fantasy maitrisée - est le deuxième gros morceau du système de jeu. (...)
Pour le joueur 'mage', tracer des Runes est vraiment un moment de plaisir apte à générer et entretenir leroleplay. Enfin, la voix des arcanes, même si elle n'est pas accessible à tous les personnages, l'est à tous les joueurs, même les plus économes de leur temps (créer et jouer une völva ou un thurl n'est pas plus compliqué que gérer un autre type de personnage). (...)
Personnellement, je trouve cette méthode excellente car elle décharge le meneur de jeu d'une grosse masse de travail (pour un internet finalement limité) durant les combats, ce qui lui permet de mieux de consacrer auroleplayet introduire plus de protagonistes dans les situations. Il est à noter que les animaux et créatures (présents en faible nombre dans ce livre mais, en même temps, la Scandia ce n'est pas les Jeunes Royaumes, cela reste avant tout une terre d'Hommes) suivent la même règle. (...)La sortie d'un jeu de rôle chez les éditions du Septième Cercle est toujours un évènement en soi. D'une part parce que cet éditeur, de par son dynamisme et sa présence sur le terrain, contribue à pérenniser la pratique du jeu de rôle en France, d'une autre de par ses choix éditoriaux, toujours pertinents, quelque soit les objectifs et le type de gamers ciblé. Leur dernier né, Yggdrasill, s'inscrit dans la mouvance de leurs jeux ' de luxe'. Ainsi, après la parution de quelques jeux 'tout en un ...