Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : tyrsénos (21)(...) A moins, les Héros ne pourront s'exprimer qu'à la façon de Tarzan. Dans le pire des cas, le chef des colons, nomméTyrsénos, maîtrise le Rogolan avec une valeur de 4, ce qui va revenir finalement au même, sauf que les Héros ne pourront communiquer qu'avec lui et seulement ceux évidemment qui maîtrisent un minimum le Rogolan. (...)
Demandez aux joueurs de parler simplement (moi Tarzan, elle Jane !), ça va vite devenir drôle. . Ce que les Héros peuvent apprendre deTyrsénos(à vous de trouver des mots simples) : - Que les gens du campement arrivent de loin ; - Que certains sont malades et ont quelques tâches mais ne sont pas contagieux ; - Que la maladie est permanente ; - Qu'ils manquent de nourriture (les chasseurs sont tous devenus fous furieux) ; - Qu'il y a quelques fous furieux dans la forêt qui les empêchent de se ravitailler ; - Qu'ils n'ont aucune idée d'un remèdeTyrsénosleur propose de passer une nuit ou quelques jours au camp, ou accepte volontiers que les Héros passent la nuit dans leur camp, s'ils le désirent. En échange,Tyrsénosleur demande de chasser le lendemain ou, mieux, pour les jours qui suivent afin de ravitailler le camp. Le reste de la journée, les Héros vont pouvoir observer la vie du camp. (...)
Le jeune homme embrasse ceux qui semblent faire partie de sa famille dont la moitié sont en pleurs. PuisTyrsénosl'embrasse lui aussi en lui faisant un petit discours en Aureliani bien sûr (donc pas forcément intelligible pour les Héros). (...)
Du fait de la relative abondance de gibier et de végétaux (fruits des bois, champignons...) relativement abondant, les Héros n'ont pas de malus pour leurs épreuves. Ils ont donc le temps de récupérer quelques rations et poser quelques pièges (avec l'aide deTyrsénospour la pose s'il le faut). L'après-midi va être pour les Héros plus particulière. Ils vont se retrouver « par hasard » tous ensemble, et ce, même s'ils étaient tous séparés pour chasser. (...)
Il déclare alors (notez que lorsque le Kobold parle, tout le monde le comprend dans sa langue maternelle,Tyrsénosle comprend donc lui aussi) : « Bienvenue messieurs et gentes dames dans ma forêt. Je connais vos problèmes et j'ai le remède à vos maux, mais d'abord êtes-vous prêt à jouer avec moi ? (...)
Si les Héros se désintéressent du camp, des colons et du Kobold, magiquement ils tourneront en rond pour revenir invariablement au camp. Finalement, après quelques jours de chasse et de jeu,Tyrsénosarrive à abattre un formidable cerf (avec l'aide des PJs les plus méritants à la chasse), ce qui va permettre à la communauté de subvenir largement à ses besoins quelques jours. (...)
Faites-le apparaître mystérieusement, par exemple directement à l'intérieur du camp, venant du noir de la nuit et s'approcher tranquillement pour s'asseoir auprès du feu avec les Héros, ou alors sur le même rocher que lors de leur première rencontre, mais toujours en présence deTyrsénos. Il déclare alors « Ces quelques jours ont été pour moi très divertissants. Je n'avais pas ri comme çà depuis des dizaines d'années, et puis les Gobelins n'ont pas beaucoup le sens de l'humour. (...)
Il ne réapparaîtra plus. En fait, cette tirade a un double rôle, car elle ne s'adresse pas qu'aux Héros mais aussi àTyrsénos, qui a lui un rôle à jouer dans l'Histoire d'Aventurie. De toute manière, après ces révélations,Tyrsénosest décidé à partir, même tout seul s'il le faut vers le Nord-Ouest. Si les Héros acceptent qu'il les accompagne, il se révèle un bon élément qui ne dit mot quant aux directives qu'on lui donne tant qu'elles ne vont pas à l'encontre du sauvetage des colons. QueTyrsénosles accompagne ou pas, les Héros n'ont pas d'autre choix que d'aller vers le Nord-Ouest. En route pour trouver le Dragon ! (...)
Les Gobelins commencent par envoyer une de leurs deux lances rudimentaires puis attaquent au corps à corps avec la deuxième restante.Tyrsénosse battra comme un diable et n'hésitera pas à pourchasser d'éventuels fuyards pour ne pas qu'ils donnent l'alerte aux autres de leurs congénères. (...)
En effet, les Gobelins sont eux aussi touchés par la Fureur Noire. Mais le Shaman de la tribu a une vision nettement différente de celle deTyrsénospour s'occuper des malades au stade critique de la maladie. Ceux qui n'ont pas fui sont enfermés dans les cages de la grotte et, à la nuit tombée (moment où les Héros devraient arriver au camp), les plus malades sont sacrifiés à un dieu gobelin, brûlés vif sur le bûcher à l'extérieur de la grotte. (...)
Si les PJs n'y pensent pas, il se contentera de dire en guise d'adieu : « Adieu, et si je vous croise de nouveau, j'essaierai de ne pas vous croquer. Hu hu hu !Tyrsénoset les Héros n'ont plus de piste à explorer, enfin en apparence. Le Kobold ne leur a pas menti, ils doivent faire ce que leur dit le Dragon et rentrer chez eux. (...)
Une étoile filante particulièrement belle descend jusque dans la forêt et à l'endroit où elle semble être tombée, une lueur verte diffuse et terriblement attirante (et hypnotisante, épreuve de volonté avec malus de -5 pour y résister) sera visible. En s'approchant,Tyrsénoset les Héros tombent sur une clairière luxuriante irradiant de beauté exhalant un parfum doux et délicat. (...)
Un prêtre (surtout d'Hesinde), voire un magicien, peut immédiatement reconnaître en elle le demi-dieu Nandus. Celle-ci tient dans sa gueule une belle fleur jaune et, s'approchant deTyrsénos, la dépose dans le creux de la main du colon. Celui-ci est pétrifié par l'évènement. Finalement, sans un bruit, la Licorne fait demi-tour pour disparaître dans les fourrés. (...)
Une étoile filante semble s'envoler dans le ciel étoilé (vers la constellation du Serpent, celle d'Hésinde) et l'aura dans la forêt disparaît, tout redevenant normal.Tyrsénosest transcendé par ce qui vient de se passer et est persuadé que la fleur (qu'un PJ qui maîtrise à 5 la Connaissance des Plantes ou un prêtre d'Hesinde pourra reconnaître comme étant une Fleur de Lotus Jaune, la plante sacrée d'Hesinde) constitue le remède à la Fureur Noire.Tyrsénosn'acceptera jamais d'utiliser la fleur remise par Nandus, qui pour lui est désormais une relique sacrée mais en recherchera des semblables. (...)
Dès le lendemain, des « tâches » blanches apparaissent au milieu des noires de la maladie pour, jour après jour, au final, les recouvrir complètement et définitivement, la peau retrouvant alors son teint normal. C'est triomphant queTyrsénoset les Héros peuvent rejoindre le camp des colons. Chaque malade prend sa dose, mais le plus dure reste à faire : retrouver les colons rendus fous par la maladie pour les guérir eux aussi. (...)
Deux choix s'offrent alors aux Héros : - Ils peuvent suivre les colons qui repartent trouver un emplacement pour fonder leur village. C'estTyrsénosqui choisira l'endroit qui se trouve exactement au même endroit que la Fort Hesindel actuelle, à moins qu'il ne soit inspiré par un des Héros peut-être ? (...)Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...