Quête sur le Grand Fleuve
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Contient : seau (4)(...) On peut remplir d'eau les seaux mais pas l'urne (elle n'est pas étanche et se vide immédiatement). On peut mettre des cubes (mais pas tous il y en a trop) ou alors la boule dans leseautandis que seuls les cubes peuvent rentrer dans l'urne, pas la boule. Si on pose un cube dans l'urne, rien ne se passe. (...)
En effet, grâce aux seaux, ils peuvent utiliser le principe d'Archimède pour connaître exactement le nombre de cubes nécessaire pour remplacer la boule, car si deux objets sont du même métal, immergés dans un liquide (présentement l'eau), ils vont déplacer le même volume d'eau s'ils font le même poids. La manipulation est simple, il faut placer la boule dans leseau, puis compléter avec de l'eau jusqu'au bord, vider l'eau dans le deuxièmeseausans retirer la boule (sinon de l'eau va être perdue lorsque un Héros plongera ses mains dedans) et plongés les cubes de telles sortes de faire revenir l'eau jusqu'au bord. Le nombre de cubes alors dans leseaucorrespondra au nombre de cubes à placer dans l'urne. Une fois cela fait, la porte bleue (tandis qu'un nouveau mur glissera, empêchant de faire demi-tour) s'ouvrira pour dévoiler un nouveau passage. (...)Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...