Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : freda (13)(...) Elle les accueille d'un sourire et leur annonce directement qu'elle sait pourquoi ils sont là. Elle se nommeFredade Skerdu et est la soeur de Tula. Elle explique que Tula, à l'aide de sa magie, a attiré l'équipage du Dragon sur l'île pour ensuite user de ses pouvoirs pour les charmer. (...)
Ils sont maintenant retenus dans le monde des rêves, nourrissant de leur énergie vitale les pouvoirs de sa soeur. Aergal explose de colère. Il existe néanmoins une solution.Fredapeut envoyer lui et les Héros dans le monde des rêves pour tenter de les libérer. Une fois que tout le monde a accepté,Fredales fait rentrer dans sa tour pour les installer confortablement pendant leur sommeil. Petit à petit, les Héros sombre dans un profond sommeil. (...)
Ils peuvent « débrancher » les malheureux prisonniers et repartir par où ils sont venus. Petit à petit, ils vont doucement se réveiller dans la tour deFreda. Elle semble ravie de les voir de retour sains et saufs. Dehors, dans la clairière, les Thorwalers se relèvent, encore abasourdis de sortir de leur cauchemar. (...)
Tout cela est trop facile non ? Effectivement, la véritable instigatrice du rêve qu'ils viennent de vivre estFreda(elle-même manipulée), sauf qu'ils ne sont toujours pas sortis du rêve mais pour l'instant, ils n'ont aucun moyen de le savoir. (...)
On peut y voir le visage du ou des Héros tombé(s) dans les griffes du Démon, mais aussi ceux d'Aergal et des Thorwalers de l'équipage du Dragon de l'Ecume, de la véritableFreda(qui elle est rousse) et d'un inconnu Homme des Bois. Le Démon Morcan se tient devant les cocons, attendant d'un fil ferme les Héros qui ne sont pas tombés sous son influence. (...)
La fin du rêve et de l'aventure : Tout ce petit monde se réveille dans la clairière de la tour. Tout est redevenu normal.Freda, de nouveau rousse, embrasse l'inconnu Homme des Bois puis se présente et présente celui qui s'avère être son compagnon Anakena. (...)
Surtout que dorénavant, sauf accident dans le monde des rêves, deux nouvelles recrues vont venir gonfler le nombre des membres de l'équipage :Fredade Skerdu, en tant que Magicienne Navale, et Anakena, en tant que Garde du Corps de la magicienne (en plus du rôle de marin). (...)
Pendant tout leur séjour à Riva, ils sont les invités d'Aergal. De plus, un Héros Magicien pourra bénéficier de quelques enseignements deFreda, gratuitement, pour apprendre un sort qu'elle maîtrise. Les autres membres de l'équipage pourront enseigner éventuellement des Capacités Spéciales qu'ils maîtrisent. (...)
Il est toujours à la recherche de « sa » Saga à écrire et la trouve enfin lorsqu'il rejoint l'équipage d'Aergal. Magicienne Navale :Fredade Skerdu : Thorwaler / Thorwaler / Magicien Navale. Courage 12 ; Intelligence 14 ; Intuition 13 ; Charisme 14, Agilité 11 ; Dextérité 12; Constitution 11 ; Force 11 Initiative : 10 Avantage : Lanceur de Sorts, Douée Intégrale, Affinité avec les Eléments, Compas Mental, Résistance au Froid, Equilibre Désavantages : Curiosité 5, Superstition 5, Fidélité à des principes (vérité, fidélité de parenté, utilité en mer), Groupe marginal (Magicien avec statut juridique douteux ; ami des pirates) Capacités spéciales : Connaissance des Terrains : Mer, Ensorcellement à distance, Domaine Eléments (Air), Domaine Environnement, Pouvoir de concentration, Domaine Eléments (Eau), Ottagaldr, Régénération I, Connaissance des Runes, Barrières Interdites. (...)
Valeur de combat : Bâton : AT 12 ; PRD 8 ; PI: 1D6+1; Bagarre : AT 9 ; PRD 12 EV 27 ED 28 EA 45 PR 1 RM 5 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Navigation 12, Sorts : Banissement d‘Elémentaire 7, Serviteur Elémentaire 8, Mur de Brouillard +7, Silentium +5, Solidirid 5, Maîtrise du Climat 7, Calme Plat 9, Corps des Vents 5. La douce, mais néanmoins puissanteFredade Skerdu a grandi dans l'ombre de sa soeur. Ayant autant foi dans le genre humain que Tula le méprisait, elle a tenu à s'éloigner d'elle et est partie s'installer, adolescente, à l'autre bout de l'île, voguant régulièrement sur les mers du Nord à bord d'un Otta de clan de l'île. (...)
Sa curiosité est son plus grand défaut, ce qui lui a valu de s'approcher trop près d'un bateau d'esclavagiste qui ne ratèrent pas l'opportunité d'enlever un homme de sa trempe. Heureusement,Fredale libéra et il tomba instantanément amoureux d'elle. C'est lui qui devint la première victime du démon Morcan, le démon exploitant son amour pour la magicienne, sa superstition et sa curiosité. (...)
L : Cambuse où passe le plus clair de son temps Sanji, pour préparer les repas de tout l'équipage, parfois aidé de Luffy. Sanji dort aussi ici. M : Cabine de la magicienne navale : c'est ici queFredaet Anakena dorment (lorsqu'ils seront pris dans l'équipage). On trouve dans cette cabine tout un tas d'ustensiles et de verreries de magie et d'alchimie, de quoi exécuter les analyses et les élixirs les plus simples. (...)Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...