Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : cavaliers (4)(...) Troupes d'archers : Les archers, les arbalétriers, ou les troupes armées de javelots doivent être traités différemment des troupes de mêlée et descavaliers. Alors que les chevaliers emploient une charge à la lance ou une attaque normale de mêlée contre des troupes d'archers, l'ennemi tire toujours d'abord, avant que les chevaliers ne puissent se rapprocher. (...)
Elle souffre d'un malus de -5 à son jet d'arme. * N'oubliez pas le bonus de +5/-5 qui s'applique normalement auxcavaliersaffrontant un piéton. D. Unités Désengagées : Si une Unité (ou un chevalier isolé) est désengagée, chaque membre de cette unité peut accomplir une des actions suivantes (ou voir avec le MJ pour accomplir des actions multiples). (...)
Unités Engagées : Les unités à pied engagés par une troupe à cheval ne peuvent pas tenter de s'enfuir, mais doivent combattre. Lescavaliersisolés, ou les piétons qui combattent d'autres troupes à pied, peuvent choisir soit de se battre, soit de s'enfuir. (...)
Par nature, la poursuite brise l'intégrité d'une unité, isolant tous les poursuivants, même si leur chef d'unité à donner l'ordre de poursuivre l'ennemi. Seul des chevaliers à cheval peuvent poursuivre descavaliers. Les piétons peuvent poursuivre d'autres piétons. Seuls 2 rounds de Bataille de poursuite sont possibles. (...)TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...