Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : piétons (5)(...) Unités Engagées : Les unités à pied engagés par une troupe à cheval ne peuvent pas tenter de s'enfuir, mais doivent combattre. Les cavaliers isolés, ou lespiétonsqui combattent d'autres troupes à pied, peuvent choisir soit de se battre, soit de s'enfuir. (...)
Pour se sauver, un chevalier ou un commandant d'unité doit réussir un jet de DEX (s'il est à pied et qu'il combat un adversaire à pied) ou un jet d'équitation (s'il est à cheval) opposé à la compétence de l'arme de l'ennemi. Les personnages à cheval tenant de fuir despiétonsgagnent un bonus de +10 à son jet d'équitation pour ce faire. Jet de fuite (DEX ou Equitation) : Réussite critique Résultat Echappé. (...)
Par nature, la poursuite brise l'intégrité d'une unité, isolant tous les poursuivants, même si leur chef d'unité à donner l'ordre de poursuivre l'ennemi. Seul des chevaliers à cheval peuvent poursuivre des cavaliers. Lespiétonspeuvent poursuivre d'autrespiétons. Seuls 2 rounds de Bataille de poursuite sont possibles. Une fois qu'un chevalier a poursuivi un ennemi en déroute (même pour un seul round), il est trop éloigné du champ de bataille pour rejoindre la Bataille ce jour (même si la bataille continue pour les autres bataillons). (...)
S'il poursuivait des chevaliers, il encaisse 6d6 de dégâts par une charge surprise à la lance ; s'il poursuivait despiétons, il subit deux fois 3d6 de dégâts. Le poursuivant ne gagne pas de Gloire pour ce round. V. APRES LA BATAILLE : A. (...)TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...