Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : adversité (9)(...) L'Animus blanc : La principale source d'Animus blanc provient d'une unique source : lorsque vous faites face à l'adversité. A chaque fois que votre personnage affronte un danger alors qu'il tente d'atteindre l'un des objectifs du Code ou de l'Ordre, sans utiliser d'Animus noir, il reçoit un point d'Animus blanc. L'adversitépeut être classée en mineure, majeure et impensable. Sauter au travers d'une fenêtre au premier étage, sauter depuis un chariot en marche, abattre un adversaire mineur avec de l'Animus, ignorer les besoins d'un être aimé à cause de ses responsabilités ou accomplir toute action qui présente des risques physiques ou émotionnels compte comme uneadversitémineure. S'enfoncer dans un bâtiment en flamme, crasher son speeder dans une escouade de stormtroopers, affronter un adversaire de même valeur que soi avec de l'Animus, prendre ses responsabilités malgré les protestations directes d'un être aimé ou accomplir une action présentant des risques significatifs compte comme uneadversitémajeure. Sauter du haut du toit, couvrir une bombe de son corps, écraser son vaisseau spatial dans la base ennemie, affronter un adversaire bien meilleur que soi, rompre une relation à cause de ses responsabilités ou accomplir une action qui présente des risques certains et évidents compte comme uneadversitéimpensable. Quand vous faites face à uneadversitémineure, vous gagnez 1 point d'Animus blanc. Face à uneadversitémajeure, vous gagnez 3 points d'Animus blanc. Face à uneadversitéimpensable, vous gagnez 7 points d'Animus blanc. Vous ne devez utiliser aucun point d'Animus noir, à aucun moment, pour affronter cetteadversité. Sinon, les points d'Animus blanc gagnés vous sont immédiatement retirés. Votre personnage reçoit aussi de l'Animus blanc quand il vainc un adversaire principalement noir - c'est-à-dire qui a plus d'Animus noir que d'Animus blanc au début de l'opposition. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...