Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : céleste (18)(...) Chapitre un : créer un univers de jeu. Si Paladin vous propose un univers de jeu par défaut (« L'Epéecéleste», dans le chapitre deux), les joueurs peuvent imaginer n'importe quel contexte convenant au thème du jeu. (...)
Quelque chose de plus général (« Je commande aux flammes ») laissera plus de place à l'expression dans le jeu, tandis que vos joueurs expérimenteront de nouvelles manières d'utiliser leurs pouvoirs. « L'Epéecéleste» est le contexte par défaut proposé pour Paladin. Il s'aventure en terrain connu - des chevaliers pseudo-historiques investis de pouvoirs célestes - mais va certainement chambouler tout ce que vous avez toujours imaginé à propos de ces combattants sacrés. Prêt ? Chapitre deux : L'épéecéleste. Toile de fond : « L'Epéecéleste» se situe sur une terre médiévale et fantastique appelée Castillia. Castillia est un haut-plateau grouillant de vie qui s'élève loin au-dessus d'un monde sombre et dévasté. (...)
Le monde extérieur est de plus en plus lugubre et, chaque jour, de plus en plus de créatures corrompues et de sorcières sacrilèges tentent de pénétrer dans les vallées et les gorges qui mènent à Castillia, menaçant de s'emparer du dernier bastion de lumière sur ce monde. L'Epéecélesteest l'arme qui abat ceux qui veulent voler la vie. Organisation, foi et charte : L'Epéecélesteest un ordre martial - en vérité, le seul sur Castillia - qui se consacre à la préservation de la paix et à la protection de Castillia et qui exauce la volonté d'Ai, le dieu au-dessus de tout, le Donneur de vie. L'Epéecélesteest composée d'hommes et de femmes athlétiques, mûs par une foi transcendantale qui leur permet de puiser dans l'Animus qui lie chaque chose. Ces hommes et ces femmes sont les seuls en Castillia qui ont le droit, par leur charte, de prendre la vie d'autres êtres humains. L'Epéecélesteest à la lisière entre le bien et le mal, la vie et la mort - et le destin de chacun de ses membres est comme un cheveu posé en équilibre sur leur lame. L'Epéecélesteest mandatée pour pourchasser les meurtriers ou les sorcières. Le meurtre donne aux hommes d'horribles pouvoirs, leur permettant d'engranger l'Animus, d'accéder à des pouvoirs surnaturels et d'animer la plus écoeurante des créations, les non-morts. (...)
Avec ces temps sombres naissent de sombres responsabilités et l'Epée doit traquer le mal qui s'infiltre en Castillia et l'écraser sans pitié. L'Epéecélestepossède un lieu de culte sur Mons Calpe, la plus haute montagne de Castillia. Là, l'ordre entraîne ses membres et concentre leur Animus dans une lame acérée qui abattra ceux qui transgressent la volonté d'Ai. (...)
Leurs épées, une vision extrêmement rare dans ces terres si paisibles autrefois, suffisent à dire aux gens ce qu'ils doivent savoir. Arme : L'Epéecélesteest représentée par une épée large enflammée (une arme à 2 dés - voir Chapitre 4, « Le Paladin en action »), une arme que chaque membre porte comme symbole de sa mission. (...)
Les membres de l'ordre n'ont besoin d'aucune autre protection contre le mal ou d'aucun autre symbole de leur fonction. Pouvoir : L'Epéecélestereçoit les dons suivant d'Ai : • la capacité à discerner la vérité ; • la capacité d'adoucir le coeur des hommes ; • la capacité d'accomplir des actions physiques prodigieuses ; • la capacité de sentir et de repousser la mort ; • la capacité de conjurer le feu sacré, blanc et purificateur d'Ai. (...)
En plus de toutes les règles normales concernant l'Animus, il existe une règle spéciale pour « L'Epéecéleste» qui confère de l'Animus noir lorsque l'on tue des personnes innocentes, de l'Animus blanc quand on vainc le mal et qui permet aux sorcières de créer ces hideux non-morts. (...)
Tout d'abord, vous devez répondre à ces questions pour les attributs charnels - la carcasse physique de votre personnage - avec un seul mot pour chaque réponse (un exemple utilisant le contexte proposé précédemment est donné pour chaque étape). Mon personnage, un fier et magnifique membre de l'Epéecéleste, nommé Gloria, tire sa force de sa Rapidité, est protégé par son Endurance et s'adresse aux gens grâce à son Charme. (...)
Le moyen le plus simple est de réparer le mal que vous avez causé en brisant le code. Si, par exemple, vous jouez avec l'Epéecélesteet que votre personnage brise la loi mineure vous interdisant de dire des mensonges, vous devrez trouvez les personnes à qui vous avez menti, leur dire que vous avez menti et réparer toutes les douleurs et les souffrances que vos mensonges ont causé. (...)
Vous pouvez dépenser de l'Animus pour augmenter vos attributs ou choisir de nouveaux talents à n'importe quel moment du jeu. L'Animus dans "L'Epéecéleste" : Il existe quelques règles spécifiques à l'usage de l'Animus dans le contexte par défaut de ce jeu, « L'Epéecéleste». Celui-ci est centré autour de la lutte contre le meurtre et les pouvoirs affreux qu'il offre aux meurtriers - ici appelés sorciers ou sorcières. (...)
Les paladins noirs : Les paladins noirs sont soit des paladins qui ont trahi leur ordre, soit des gens qui ont appris à maîtriser l‘Animus noir (dans « l'Epéecéleste», toute personne qui en assassine une autre devient immédiatement une sorcière ou un paladin noir). (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...