Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : cinq (6)(...) En plus de toutes les règles normales concernant l'Animus, il existe une règle spéciale pour « L'Epée céleste » qui confère de l'Animus noir lorsque l'on tue des personnes innocentes, de l'Animus blanc quand on vainc le mal et qui permet aux sorcières de créer ces hideux non-morts. Nous reviendrons sur ce contexte dans le Chapitrecinq« L'Animus en mouvement ». Code : Lois mineures : Tu ne souffriras pas que les nonmorts conservent ce semblant de vie. (...)
Elle choisit de ne dépenser que 3 points d'Animus blanc pour un total de 6 dés. Vincent obtient 1, 6, 1, 6, 6, 1, 5, 3 - sept succès. Gloria obtient 6, 1, 6, 1, 4, 5 -cinqsuccès. Vincent active son attribut noir, Roublardise 3 - pour l'instant, c'est gratuit - et frappe l'eau de ses pieds, créant une éclaboussure dont il espère qu'elle aveuglera Gloria et la ralentira. (...)
C'est un mur en marbre et il est extrêmement lourd - le pousser ou supporter son poids est une action demandant 4x les capacités humaines normales : il fautcinqsuccès. Après avoir lancé les dés et activé les attributs d'Animus, Vincent obtientcinqsuccès et Gloria seulement quatre. Comme elle n'est pas parvenue à obtenir assez de succès pour vaincre la difficulté du jet, on considère qu'elle n'en a obtenu aucun et la marge de victoire de Vincent est de 5. (...)
Il faudrait 4 points d'Animus pour rétablir sa Rapidité à 4, 1 seul pour repasser son Endurance à 1 et deux autres pour revenir à Endurance 2. Chapitrecinq: L'Animus en mouvement. L'évolution du personnage passe par l'accumulation de points d'Animus. (...)
L'Animus noir : L'Animus noir est bien plus facile à gagner : transgressez le code et vous recevrez des points d'Animus noir. Si votre personnage brise une loi mineure, vous gagnez deux points d'Animus noir ; vous en gagnezcinqpour avoir brisé une loi majeure ; et dix pour transgresser une loi sacrée. Faites alors une croix dans les cases en regard de la loi, sur votre feuille de personnage. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...